Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme #Justice Pour #GEORGE FLOYD

#Justice Pour #GEORGE FLOYD

#Justice Pour #GEORGE FLOYD Pétition
Avec 314 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
BLACK LIVE MATTERS
Président Donald Trump, Autorités américaines

JUSTICE POUR GEORGE FOLYD

S’il vous plaît, je ne peux pas respirer” suppliait George Floyd, les poignets menottés derrière le dos, tandis qu’un policier était agenouillé directement sur son cou, refusant de bouger pendant sept minutes malgré les nombreux appels à l’aide de l’homme. Lorsque l’officier a finalement retiré son genou, le corps de George était inanimé. Emmené à l’hôpital, il y a été déclaré décédé.

UN USAGE DISPROPORTIONNÉ ET ILLÉGAL DE LA FORCE PAR LES AUTORITÉS DE POLICE

George Floyd ne portait aucune arme. Peu de temps avant l’interpellation, un commis d’épicerie avait alerté la police, pensant que George avait eu recours à de l’argent contrefait. La police l’a alors interpellé et fait un usage excessif et illégal de la force, entraînant la mort de George par asphyxie.

DES ACTES DE DISCRIMINATION ET DE VIOLENCE RÉPÉTÉS ENVERS LES POPULATIONS AFRO-AMÉRICAINES

Son assassinat fait suite à une série d’actes de violence raciste contre les populations noires américaines et met en évidence le niveau de violence et de discriminations intolérables dont elles sont victimes aux États-Unis. Parmi ces crimes, on compte le meurtre d’Ahmaud Arbery, jeune Afro-américain abattu alors qu’il faisait son jogging, et celui de Breonna Taylor, tuée par balle par les agents du département de police de Louisville. Les violations des droits humains commises par la police aux États-Unis sont récurrentes et ciblent particulièrement les minorités raciales et ethniques. Rien qu’en 2019, elle a été impliquée dans la mort de plus de 1 000 personnes.

INTOLÉRABLES ET SOUVENT IMPUNIS, CES CRIMES DOIVENT PRENDRE FIN

Les policiers impliqués dans la mort de George ont été immédiatement licenciés, mais cela ne peut faire office de justice. La famille et les proches de George réclament que tous les responsables soient réellement jugés et que des résolutions soient prises pour que ces abus ne se reproduisent plus.

À la suite du meurtre, des milliers de personnes ont protestées dans les rues aux États-Unis, exigeant des réponses sur la mort de George. Elles ont été confrontées à une répression sévère de la part des forces de police.

Les autorités américaines doivent s’assurer que justice soit faite, et que les responsables de la mort de George Floyd soient jugés comme il se doit.

Rejoignez la famille, les proches et la communauté de George pour exiger #JusticepourFloyd !

Le 03/06/2020 à 16:06:16
Halte à l'injustice
Le 08/06/2020 à 00:51:35
Dégageons les violences policières et racistes de la Terre ... Mais avant, occupons nous des auteurs qui doivent payer. BLACK LIVES MATTER!!!
Le 03/06/2020 à 14:32:38
Justice pour tous les meutres commis par des forces de l'ordre dans le monde. Il y a des injustices policières soutenues par le GVTS.

Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme #Justice Pour #GEORGE FLOYD