Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme pour une justice familiale

pour une justice familiale

pour une justice familiale Pétition
Encore 85 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
franck.alix85@orange.fr
candidats à la presidence et ministere de la justice et deputes
LETTRE OUVERTE AUX CANDIDATS A LA PRESIDENCE

Mesdames et Messieurs les candidats à la Présidence de la République,

Il est en France, pays des droits de l'Homme une injustice et une discrimination passée sous silence qui engendre pourtant bien des drames humains et des dépenses substantielles à l'état.

Je suis un père divorcé comme tant d'autres, je ne vous narrerai pas mon histoire, mais pourrai la développer si vous le demander. Le constat est que mon histoire est loin d'être isolée malheureusement.

Pourquoi aucune étude globale sur les séparations et divorces ne sont diffusées en France ?

Quelles sont ces implications ?

Sur le plan humain et sociétal:

1 SDF sur 3 est divorcé ou veuf

Les sociologues et psy s'accordent à dire que le manque d'autorité paternelle posent des problèmes sur la construction des enfants et donc à terme lorsqu'ils deviennent adolescents.

Le suicide : faute d'études française, au Québec il à été démontré que pour 1% de divorce en plus, le taux de suicide augmente de 0,33%. Pourquoi en serait il autrement en France.

Dû à l'éloignement volontaire géographique, entre autre, 1 enfant de couple séparé sur 3, n'entretient plus de lien régulier avec son père. Sans que la justice ne sanctionne de tels comportements ! Cela est contraire aux dispositions légales françaises et européennes.
Nombre de pères ne démissionnent pas pour autant, mais sont découragés ou manquent de moyens.
N'oublions pas qu'en plus d'une pension alimentaire trop souvent lourde, les trajets sont à la charge du père ! Dés l'entretien avec l'avocat, le père est découragé on lui laisse peu d'espoir d'avoir la résidence des enfants (15% des cas).

Rappelons que sous Rachida DATI, le ministère de la Justice avait reconnu en France,  « une maltraitance institutionnelle vis à vis des pères », dont acte, mais manque d'actes !

L'Etat lui même participe à l'exclusion des pères, deux exemples concrets :

le terme famille mono parentale est une exclusion d'un des parents, si nous le prenons stricto sensu
il signifie un seul parent, oui s'il y s'agit d'une famille ayant perdu l'un des parents ou que le père ne soit pas connu. Le terme famille séparées est adapté, appelons un chat un chat .

Sur le site du ministère de la justice pour les enfants et leur expliquer le divorce, il est dit  « Maman restera avec toi dans la maison, et tu verras Papa un WE sur deux et la moitié des vacances lorsqu'il aura trouvé un logement » !!!!!!!! Pourquoi occuper des juges dans ce cas ? Un logiciel serait suffisant !!! EGALITE ?????

Pourquoi, alors que les trajets pour les droits de visites et d'hébergement, qui sont majoritairement à la charge des pères, ces derniers ne peuvent bénéficier de la carte SNCF enfants-familles ?
Toutes ces injustices contribuent aux drames familiale dont les faits divers nous abreuvent malheureusement. Sont ils l'oeuvre de déséquilibrés ou l'ultime étape d'un désespoir ?

Sur le plan économique et environnementale:

Il est reconnu qu'un divorce baisse de 20% le pouvoir d'achat de chacun des personnes séparés.

Cela nécessite deux logement et influe sur la loi de l'offre et la demande, donc sur le prix des loyers, de la construction et de logements sociaux.

Vu les frais engendrés par un divorce (pension alimentaire exagérée, trajets etc), il est courant que cela encourage le travail au noir, donc des non cotisations ! Quelle est la proportions des séparés perdant leur emploi ou l

Francis - Le 05/12/2011 à 09:00:58
la garde partagé avec la part égales des allocations serais mieux .
Johan - Le 14/02/2012 à 15:29:13
je suis victime d'un éloignement géographique volontaire à 600km de la mère et bien sur à mon insu. résultat au référé : résidence chez la mère, pension très élevé et moitié des déplacements. Vive la France. honte à ces cette justice que nous payons avec nos impots
Francis - Le 05/12/2011 à 09:00:29
la garde partagé avec la part égales des allocations serais mieux .

Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme pour une justice familiale