99 703 196 signatures sur MesOpinions.com

JOURNÉE NATIONALE DE NON UTILISATION DE FACEBOOK POUR QUE NOS DROITS DE LIBERTÉ D'EXPRESSION SOIENT RESPECTES

Sauvegarde en cours...
Pétition : JOURNÉE NATIONALE DE NON UTILISATION DE FACEBOOK POUR QUE NOS DROITS DE LIBERTÉ D'EXPRESSION SOIENT RESPECTES
Par Adea Claude

Pétition adressée à A TOUS LES CITOYENS FRANÇAIS UTILISATEURS DE FACEBOOK

Mise à jour
A tous les citoyens Français utilisateurs de Facebook,

Depuis plusieurs mois, nous citoyens Français, utilisateurs de Facebook, sommes privés de notre droit d'expression. Qu'il s'agisse d'images, de textes, d'actualités relatées par les médias ou par des personnes comme vous et moi, Facebook supprime ou restreint les partages, voir nous bloque car par conforme à leur charte de communauté, charte de communauté où bien sur Facebook se réserve le droit de juger si ce que l'on partage est conforme à leur éthique. 

Combien d'entre nous se sont vus avoir leur compte, leurs vidéos et même leurs commentaires supprimés. Il est pourtant possible de voir toutes ces vidéos sur YouTube et sur d'autres sites. 
Toutes ces vidéos sont issues de journaux télévisés, de journalistes et bien sur de citoyens.
En quoi cela ne respecte t-il pas la charte de communauté ?

Nous citoyens Français, ne faisons que relater sur un réseau social des vidéos d'une triste réalité, nous ne faisons pas de propagande pour un parti politique, ni discrimination. Ce sont des faits réels que nous partageons sur notre page. Cela ne porte atteinte à aucun Français, ni citoyen du monde.
Alors pourquoi Facebook se permet-il de supprimer des vidéos, des témoignages ou tout simplement bloquer des comptes.

La question reste en suspend, car je n'ai aucune réponse à vous donner. Chaque personne se fera sa propre idée, agira avec sa conscience et sa propre réflexion à ce sujet et cela n'engage que lui.
Je suis tout à fait d'accord avec cette charte lorsqu'il s'agit de violence, maltraitance en tout genre, pornographie, racisme et propos haineux.

 C'est pourquoi, utilisateurs de Facebook, citoyens de France et du monde, comme pour la journée sans tabac, une journée SANS Facebook. Cette journée sera le JEUDI 13 DÉCEMBRE 2018.
Cette proposition n'engage personne et chacun ira de ses raisons personnelles et agira comme bon lui semble, mais d'autres choisiront de faire cette démarche.

Si vous voyez cette pétition sur le mur d'un contact, d'un(e) ami(e), partagez la, bien sur rien ne vous y oblige.

Citoyens de France et du monde, utilisateurs Facebook, je vous souhaite malgré les événements actuels, de bonnes fêtes de fin d'année.
188 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition