Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Non à l'interdiction des fauteuils roulants électriques de type scooter dans les transports en commun de Grenoble !
Pétition

Non à l'interdiction des fauteuils roulants électriques de type scooter dans les transports en commun de Grenoble !

Non à l'interdiction des fauteuils roulants électriques de type scooter dans les transports en commun de Grenoble ! Pétition
4.227 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur
Auteur(s) :
Citoyens
Destinataire(s) :
La société d'économie mixte des transports en commun de l'agglomération grenobloise, le maire de Grenoble Éric Piole, le préfet de l'Isère, le président du conseil départemental, Alain Carignon, le président de la Républiquer Emmanuel Macron, la premiere ministre
La pétition

À Grenoble depuis janvier 2015, il est interdit aux personnes handicapées des membres inférieurs circulant en fauteuil roulant électrique de type scooter, dont vous trouverez des photos ci-dessous de prendre les transports en commun, les autobus et les tramways. 


Quelques mois après les élections municipales de 2014, et l'élection du maire actuel de Grenoble Éric Piole, La SEMITAG interdisait aux personnes handicapées de prendre les transports en commun en fauteuil roulant électrique de type scooter. 


La SEMITAG confond un un fauteuil roulant électrique pour personnes à mobilité réduite et un scooter pour personne valide. 


Quand vous allez sur le site de la SEMITAG dans la rubrique se déplacer et l'interdiction faite au scooter de prendre les transports en commun, vous pouvez voir une photo d'un scooter à deux-roues. 


Cela montre bien que la SEMITAG confond un fauteuil roulant électrique de type scooter et un scooter pour personne valide.


C'est un abus de pouvoir et une discrimination faite aux personnes handicapées des membres inférieurs. 


Dans les autres villes françaises, et même à l’étranger une personne handicapée des membres inférieurs circulant en fauteuil roulant électrique de type scooter peut prendre les transports en commun sans aucune restriction comme toute autre personne valide ou handicapée !

4.227 signatures
Signez avec votre email
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
45 commentaires
Monique - Le 13/06/2022 à 14:14:35
Peut être qu'en mettant un burkini, ce sera autorisé, vive les écolos qui n'ont rien d'écologique en fait. On marche sur la tête, on ne pas toujours incriminer le covid pour les décisions imbéciles.
24 4
Joelle - Le 13/06/2022 à 12:47:30
MUNICIPALITE ECOLOGIQUE.... ON CROIT REVER
16 1
Le 13/06/2022 à 11:22:10
Non aux fauteuils électriques, oui au burkini !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
15 17
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Non à l'interdiction des fauteuils roulants électriques de type scooter dans les transports en commun de Grenoble !