Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Hygiène menstruelle : laissez-nous avoir nos règles sereinement !

Hygiène menstruelle : laissez-nous avoir nos règles sereinement !

Hygiène menstruelle : laissez-nous avoir nos règles sereinement ! Pétition
Encore 8 402 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Lena
Ministère de la santé

Aujourd'hui, 28 mai est la journée mondiale de l'hygiène menstruelle.

Savez-vous pourquoi cette journée a lieu le 28/05 ? Car les cycles menstruels comptent environ 28 jours et que les règles durent environ 5 jours par mois.

La menstruation est encore dans quelques pays, un sujet tabou. STOP ! C'est un processus biologique normal ! En effet, une femme passe environ 2 280 jours de sa vie à avoir ses règles.

Il est temps que chaque jeune fille, femme puisse se sentir libre de sortir, aller à l'école sans avoir peur d'être rejetée, sans être mal à l'aise, sans honte.

Il est primordial que les écoles, les entreprises, les lieux publics prennent conscience de cela ! En effet, il y a un gros manque d'installations sanitaires appropriées. Cela est nécessaire pour une gestion hygiénique des règles.

De plus, de nombreuses femmes ne peuvent se procurer des produits périodiques adaptés. Comment cela est-il possible en 2022 ? Il faut que cela change, maintenant !

Que vous soyez un homme, une femme, aidez-moi à faire entendre notre voix ! Mobilisez-vous !

Pétition soutenue par un Super contributeur

Le 28/05/2022 à 16:53:59
5 jours par mois ?? Encore la France feneante pour pas aller bosser
Comment faisaient nos mères et moi même
Sylvie - Le 28/05/2022 à 20:38:47
Non et puis quoi encore, comment font les patronnes les fermières ?elles travaillent pas le choix alors il y en a assez encore des prétextes de fainéantes .Vous inquiétez pas il y a de l’argent pour acheter des portables mais pas pour les protections (le monde à l’envers).
Maryse - Le 31/05/2022 à 16:30:44
Et moi qui ai du cholestérol, je veux des restos gratuits pour mon régime ; je suis souvent enrhumée, alors je veux des mouchoirs en papier gratuit, je pleure souvent, alors je veux aller chez le psy tous les jours gratuitement, à bicyclette si je tombe je me casse (ostéoporose) je veux un tricycle gratuit remboursé par la Sécurité Sociale aussi. Comment faisaient nos grands-mères, nos mamans qui travaillaient dures dans les usines, aux pièces, et qui ne pouvaient pas aller aux toilettes pendant leur travail sinon elles étaient sanctionnées dans leur menu salaire. Tout le monde a de l'argent pour acheter ses cigarettes, ses grammes de drogues, ses portables à 400 euros ou voire plus...avec toutes les applications qui ne sont pas indispensables, pour aller en boite, pour faire la fête, mais pour les produits d'hygiène là encore il faut l'assistanat.... quelle honte ; plus "on donne" et il n'y en a pas encore assez. Pensez aux ukrainiennes qui n'ont plus de quoi se laver, qui n'ont plus rien, pensez aux africains qui vont bientôt avoir la famine... En France on est trop heureux, on ne manque de rien, alors arrêtez de vous plaindre sans arrêt, de réclamer sans arrêt, de vouloir être assisté sans arrêt.. La France va en crever de tout ce système...