Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition
Pétition

Honteux : deux enfants nourris au pain et à l'eau dans une cantine

Pétition : Honteux : deux enfants nourris au pain et à l'eau dans une cantine Pétition

Honteux : deux enfants nourris au pain et à l'eau dans une cantine

18.834 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur(s) :
Cathy Leprêtre
Destinataire(s) :
 Emmanuel Ferrand - Maire de St Pourçain sur Sioule
La pétition
"Mr. Emmanuel Ferrand, 

Comment avez-vous pu prendre une telle décision en ayant bonne conscience ? Vous prétendez l'assumer mais depuis quand prend-t'on en otage des enfants pour la négligence de leurs parents ? Vous n'aviez qu'à refuser l'inscription des enfants à la cantine."

Au XXI siècle, il est impensable que l'on puisse donner du pain et de l'eau à des enfants parce que les parents ne paient pas la cantine. Avec tout le gaspillage que représente les restaurants scolaires, combien de kilos de nourritures sont partis à la poubelle ce jour là encore ?

Cette décision est honteuse, intolérable. 

"Vous n'avez pas le mérite d'être Maire pour prendre une telle initiative allant à l'encontre de la dignité et des droits de la l'homme (y compris des enfants). Sur votre Mairie il est noté : LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ, elle est où la FRATERNITÉ ?

Êtes-vous père ? grand-père ? Accepteriez-vous que l'on fasse subir cela à un de vos enfants ? Ne seriez-vous pas choqué ? Il y avait bien d'autres moyens, j'en suis convaincue, mais "punir" ces enfants n'était pas le bon. Pour ma part je demande votre destitution en tant que Maire, ce n'est pas humain et cet acte n'a rien de respectueux."

Madame Cathy Leprêtre

Maman de 2 filles majeures, travaillant pour l'Education Nationale dans un collège du Gard.
18.834 signatures
Signez avec votre email
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Partagez cette pétition avec vos amis
Je signe avec un autre email
1.389 commentaires
Claudie - Le 19/09/2019 à 00:54:35
Certain(nes) trouvent cela Honteux ?
Vous avez des enfants qui mangent à la Cantine !!! Trouverez-vous normal de Payer et que Certains ne paies pas !!! Déjà depuis 1 AN ??? Lorsque vous avez des enfants c'est aux Parents d'avoir HONTE DE LEUR NEGLIGENCE ?? Lorsqu'ils ont appris ce qu'avait fait le Maire , ils ont été payer le RETARD D'UN AN DANS LA SEMAINE ?? OK Pour liberté, égalité ,Fraternité , mais il faut aussi penser aussi aux autres Parents qui malgré des fins de Mois difficiles REGLE LA NOTE DE CANTINE DE LEURS ENFANTS ….LES PARENTS DE SES ENFANTS DEVRAIENT EN PRENDRE DE LA " GRAINE " ?
1
Gerard - Le 19/09/2019 à 09:34:23
OK pas d'accord sur la façon mais il faut un peu réfléchir pourquoi le maire devrait être jugé et les parents ont pas honte de ne pas pouvoir assumer une petite facture de cantine pour õ¡ enfants et les allocations et la rentrée scolaire sa à servi à quoi à du superflu aux parents
1
Agnes - Le 22/09/2019 à 09:10:15
Inconcevable. Mais il faut aussi connaître les raisons de l'impayé. Si les parents sont solvables mais "indélicats récidivistes", l'exclusion de la cantine est à envisager.
1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs