Hommage à Samuel Paty et aux victimes de l'Islamisme
Pétition
145
signatures
Plus que 355 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Philippe Joseph
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
Gérald Darmanin (Ministre de l'Intérieur et des Outres-mer)
La pétition
En ce temps d'épidémie beaucoup de citoyens sont réticents à aller manifester, comme hier dimanche, en raison de la Covid et du risque de "clustérisation" via les rassemblements plus ou moins compacts.
Et pourtant très nombreux sont ceux qui voudraient rendre un hommage à cet enseignant courageux, et ainsi manifester la révolte et le refus de la barbarie, autrement qu'en allant s'agglutiner (un rappel : dans certains pays les rassemblements EXTÉRIEURS au-delà de 20 personnes sont interdits)
Alors je suggère ceci : que mercredi, lorsque M.Macron rendra son hommage national à Conflans-Sainte-Honorine, toutes les sirènes de France soient déclenchées : une première fois pour une minute d'immobilisation totale ,et une seconde fois à la fin de cette minute. Exactement comme cela se fait dans certains pays où toute la nation se fige unie, où qu'elle soit, en mémoire des victimes des guerres. Et qui prouve, depuis des années, s'il en était besoin, que la chose est possible.
Ce serait un bel hommage dans l'union nationale face à la barbarie.
J'ai bon espoir que vous pourrez signer cette pétition.
Le délai est court mais rien n'est impossible quand le geste est simple.
145
signatures
Signez avec votre email
Plus que 355 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Je signe parce que je trouve que cette idée mérite d’être réalisée, comme hommage collectif, afin que tous, dans ce pays, prenne conscience de la gravité de la situation.
50
Lily - Le 19/10/2020 à 23:33:33
Ce qui vient d'arriver est extrêmement grave. Je suis d'accord de rendre hommage avec les sirènes. IL FAUT QUE CES ACTES ISLAMISTES BARBARES ET D'UN AUTRE AGE RESTENT POUR TOUJOURS DANS NOS TETES POUR NE JAMAIS OUBLIER DE LEUR FAIRE LA GUERRE ET DE LES DETRUIRE