Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Non au harcèlement à l’encontre des familles rroms

Non au harcèlement à l’encontre des familles rroms

Non au harcèlement à l’encontre des familles rroms Pétition
Encore 1 320 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
C.L.A.S.S.E.S. Collectif Lyonnais pour l’Accès à la Scolarisation et au Soutien des Enfants des Squats. classes069@gmail.com
Monsieur Jean-François CARENCO, Préfet du Rhône et Monsieur Gérard COLLOMB, Maire de Lyon et Président du Grand Lyon
En tant que citoyen/ne, je suis indigné/e par les évacuations de familles rroms perpétrées depuis le 12 septembre 2011 sur l’agglomération lyonnaise.
Ce sont plus de 500 personnes qui ont été jetées à la rue, dont de nombreux enfants, nourrissons, personnes âgées ou malades, au mépris des droits les plus élémentaires.
Pour notre pays qui figure parmi les plus riches de la planète, laisser vivre ces familles dans des conditions d’insalubrité et de misère extrêmes est déjà scandaleux.
Détruire les abris qu’ils se sont bâtis, sans aucune proposition de relogement, est illégal (1). C’est une honte.

Je refuse d’être complice de mauvais traitements sur des personnes déjà fragilisées par la précarité.
Je refuse les discours qui voudraient nous faire croire que les familles rroms représentent un danger pour la France, pour notre sécurité et notre bien-être.
Je refuse d’être complice de cette instrumentalisation de la population rrom en bouc- émissaire.

Je demande que cesse ce harcèlement policier mené au nom de l’Etat français.
Je demande que l’Etat français, comme d’autres pays européens, abrogent les mesures transitoires qui rendent extrêmement difficile l’accès au marché du travail pour les ressortissants roumains et bulgares.
Je demande qu’au niveau de l’agglomération lyonnaise tous les élus se réunissent pour mettre en oeuvre immédiatement des mesures permettant à cette population de vivre dans la dignité.
Je demande que l’ensemble des communes de l’agglomération participent à cette mise en oeuvre.

J’aimerais pouvoir être fier/e de la politique de la France en faveur du respect des Droits de l’Homme.

(1) : Article L345-2 du Code de l’Action sociale et des Familles

Le 05/10/2011 à 23:54:25
Encore une fois, j'ai relevé des propos agressifs, excessifs et incensés. Les gens parlent de nazisme alors que la plupart ne l'ont pas vécu. Laissez cette période sombre à sa place, elle ne fait d'ailleurs que raviver la douleur de ceux qui, eux, l'ont vécue. Mais il faut être réaliste et censé. Il me semble qu'avec toute la misère que nous avons en France, nos jeunes qui n'ont pas de travail, qui ne s'en sortent pas quand ils en ont un, nos vieux qui ont travaillé toute une vie pour la terminer dans la misère, et je sais de quoi je parle, mais enfin, on ne peut pas prendre en charge tout le monde. Il y a peut-être des malheureux parmi les roms, mais la grande majorité, j'en doute. Que ceux qui parlent aillent voir dans les rues ce qui se passe. Avant d'accueillir tout le monde puisque nous sommes paraît-il une terre d'accueil, OCCUPONS NOUS DES NOTRES, en premier, ce n'est pas du raciste, c'est de la logique. Les belles paroles moralisatrices ne nourrissent pas. Les gens qui ne s'adaptent pas à notre société ne doivent pas être une de ses priorités. Notre priorité, c'est nos enfants, nos parents. Occupons-nous d'eux. Ce sera déjà une très bonne action.
Le 07/10/2011 à 01:34:16
La question n'est pas d'être angélique avec les Roms. Certains sont des délinquants et doivent être punis. Mais les traiter comme on le faisait avec les juifs est scandaleux. Je vous signale que dans certains pays de l'est ils subissent persécutions et vexations au quotidien du simple fait de leurs origines, et cela va parfois même jusqu'aux assassinats par des néo nazis. Vous croyez qu'on peut jouer avec la vie des gens. il ne s'agit pas de tout absoudre, mais il y a des limites et même certains discours qui me font gerber. Et oui je sais qu'il y a aussi des français qui souffrent, de la misère, du chômage et de la politique de ce gouvernement infâme, mais s'en prendre aux Roms ne rendra pas nos compatriotes plus heureux. Un peu de dignité nom de Dieu, et souvenons nous de ces putains d'années 30 qui ont abouti à la mort de 60 millions d'êtres humains, uniquement sur la base de discours racistes sur fond de crise économique !
Le 29/09/2011 à 09:22:15
Quand je vois toutes ces "bonnes ames" qui parlent de respect des droits de l'homme, j'ai envie de rire (pour éviter de pleurer.

Combien d'entre vous sont prêts a leur filer un morceau de terrain qui vous appartient, combien iraient jusqu'a leur filer leur maison pour qu'ils vivent au chaud l'hiver ? Arrêtez un peu de vouloir faire de la réalité actuele un monde barbie !

La réalité est dure et ce que ces gens veulent, ce n'est pas une meilleure vie que chez eux, ils veulent simplement prendre les notres et le jour ou ils auront fini de piller ce pays tout comme ils ont pillés les autres, ils partiront tout simplement vers un autre pays riche, profiteront des niais (pour ne pas dire cons) qui essaieront d'avoir bonne conscience en leur tendant la main.

Si vous vous sentez coupables de vivre dans un pays riche (enfin développé serait un terme plus juste vu l'état des finances actuelles de l'état), rien ne vous interdit de le quitter et de créer des associations qui iront aider les leurs de se développer. Bien sûr, en attendant, n'oubliez pas de leur laisser les clés de vos maison, qu'ils dorment au chaud hein....bah les bienveillants, vous êtes passés où la ? j'en vois plus un seul pour venir leur donner un coup de main ? Trop dur d'abandonner votre confort ? Pas possible, pas selon vos discours, a moins que....ah oui, vous donnez des leçons de morale vous, excusez moi, j'avais oublié, parler c'est agir sans bouger de son canapé !

Maintenant je les attend vos réactions les petits malins qui vont trouver à y redire mais avant de me montrer votre "indignation" qui n'est rien d'autre qu'un sentiment de faux cul, réfléchissez bien au fait qu'il y a un peu plus de deux siècles, des vrais Français sont morts pour rendre ce pays meilleur et que c'est déshonorer leur mémoire que de céder le terrain à l'étranger.