Nul n’ignore qu’il y a toujours eu deux poids deux mesures quand il s’agit des Droits humains.
Pour la plupart des nations occidentales qui se revendiquent des droits de l’homme et les cultivent, les ethnies Ouigours, Tchétchènes et les Rohingyas font partie d’une autre galaxie.
A croire qu’ils sont des sous-Hommes, d’où l’autisme face à leur souffrance et à leurs revendications.
Quelle misère !
Même constat chez les arabo-musulmans, aucun dirigeant de ces pays n’a levé suffisamment la voix pour crier son indignation et dire Halte au massacre de ces ethnies.
Regardez avec quelle jubilation Madame AUNG SAN SUU QII est reçue à Paris ; gratifiée de toutes les épithètes élogieuses, élevée au rang d’Icône de l’Humanité, pourfendeuse de la dictature crasseuse de Birmanie, et de ses nervis.
Pourtant elle n’aura pas de mots compatissants pour ses compatriotes de l’Ethnie Rohingyas, je dirais même qu’elle n’en aura aucun, et ma lettre du 9 juillet 2012 que je lui ai faite parvenir via l’Ambassade de son pays resta sans suit, le sujet n’est peut-être pas intéressant pour elle.
A l’heure où la Birmanie est élevée au rang des « nations fréquentables », ses citoyens Rohingyas sont précipités dans les abysses de l’enfer birman.
Que faire pour ces malheureux Rohinguyas ?
Allons-nous rester les bras croisés ?
Même si nos efforts conjugués sont dérisoires, ne restons pas silencieux face à cette tyrannie, et à ce racisme de masse qui s’abat sur les Rohingyas birmans.
L’Horreur est à son comble, le génocide ne fait que s’amplifier.
Où sont les philosophes en vogue, et les « grands Humanistes », prompt à s’emporter lorsqu’il s’agit de médiatiser leur vertu. Agissons en citoyen lambda pour ces malheureux Rohingyas.
Apportons-leur au moins notre soutien moral en signant cette pétition en leur faveur, c’est le moins que l’on puisse faire pour soulager nos consciences.
Salah DJEMAI, Avocat à la Cour
[email protected]