Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Halte à la christianophobie
Pétition

Halte à la christianophobie

Halte à la christianophobie Pétition
3.298 signatures
Quand elle atteindra 5 000 signatures, celle pétition sera plus susceptible d’atteindre son destinataire.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Christian PERSON
Destinataire(s) :
Emmanuel MACRON
La pétition

Depuis bien trop longtemps,chrétiens e en France sont la cible de discours venant parfois de « responsables » politiques, d’invectives et de polémiques relayés par certains médias, participant ainsi à leur stigmatisation grandissante.


Depuis des années, la dignité des chrétiens est bafouée, désignée à la haine des groupes les plus racistes qui occupent désormais massivement l’espace politique et médiatique français, sans que soit prise la mesure de la gravité de la situation par le Président de la République et son gouvernement.

Depuis des années, les actes qui les visent s’intensifient : qu’il s’agisse de discriminations, de projets ou de lois liberticides, d’agressions physiques de femmes portant des jupes ou des tenus un peu dénudées, d’attaques contre des églises ou des prêtres , allant même jusqu’au meurtre par égorgement comme pour le Père Hamel, ou le jeune Timothy à Villeurbanne.


LL'attaque contre la cathédrale d'Oloron-Sainte-Marie (Pyrénées-Atlantiques), classée au patrimoine mondial de l'Unesco, qui a été prise pour cible.le 4 novembre 2019, en est la manifestation la plus récente et les services de l’Etat  et les services de l’Etat savent que la menace terroriste contre les lieux de cultes chrétiens  est grande. Il y a quelques années, une tentative d'attentat lors de la messe Noël de la cathédrale de Strasbourg avait même  été évitée....


Il a fallu que cette violence jaillisse aux yeux de tous, à travers le meurtre du Père HAMEL pour que tout le monde réalise ce que des associations, des universitaires, des personnalités, des syndicats, militants et au-delà, des habitants, dénoncent à juste titre depuis des années :


La christianophobie  en France est une réalité. Quel que soit le nom qu’on lui donne, il ne s’agit plus ici de débats d’idées ou de critique des religions mais d’une forme de racisme explicite qui vise des personnes en raison de leur foi. Il faut aujourd’hui s’unir et se donner les moyens de la combattre, afin que plus jamais, chrétiens ne puissent faire l’objet de telles agressions tant physique que symboliques.


L'heure est grave !

- STOP aux discours racistes qui se déversent sur nos écrans et sur les réseaux sociaux, souvent dans des clips de Raps,  à longueur de journée,dans l’indifférence générale et le silence complice des institutions étatiques chargées de lutter contre le racisme ;

- STOP aux discriminations qui visent les femmes et le harcèlement de rue.

- STOP aux violences et aux agressions contre les chrétiens qui se retrouvent progressivement déshumanisés et stigmatisés, faisant d’eux des caricatures de "fachos" ou des "Blancs" dont un rappeur appelait récemment en chantant à tuer les bébés!

- STOP aux attaques diffamantes  et jusqu’au plus haut niveau de l’Etat contre des chrétiens dont le seul tort serait l’appartenance réelle ou supposée à une religion en contradiction avec les principes fondamentaux de notre Constitution de 1958.

- STOP à ces attaques répétées contre les églises, chapelles, calvaires et cimetières chrétiens, symboles de 2000 ans d'histoire de France. Aujourd'hui, on ne compte même plus les églises brûlées, les cimetières vandalisés.


Nous, chrétiens  ou non, disons STOP à  la christianophobie !


Nous appelons toutes les organisations, toutes les associations, tous les collectifs, toutes les fédérations de parents d’élèves, tous les partis politiques, toutes les personnalités, tous les médias, toutes les personnes solidaires à se joindre à notre cri de détresse.


Il en va des libertés fondamentales de tous. Il en va de la dignité et de l’intégrité de millions de concitoyens. Il en va de notre unité à tous, contre a haine religieuse et le racisme sous toutes ses formes qui, aujourd’hui, menace une nouvelle fois la France.

3.298 signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 5 000 signatures, celle pétition sera plus susceptible d’atteindre son destinataire.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
303 commentaires
Daniel - Le 03/12/2019 à 08:25:56
Notre culture est progressivement écrasée !
1 0
Claire - Le 23/11/2019 à 10:52:55
la France doit rester ce qu'elle est, garder ses caractéristiques, donc rester chrétienne
1 0
Patrick - Le 24/11/2019 à 16:59:22
2000 églises profanées et brûlées en 2018 en France !!!... Stop à la dictature de l'islam et stop aux collabos dignes descendants des collabos de 1940
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Halte à la christianophobie