Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur :
Auteur(s) :
Raphael Piastra
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Président de la République
La pétition
Monsieur le Président
L'art.9 de la Déclaration de 1789 énonce en substance : "tout homme étant présumé innocent jusqu'à ce qu'il ait été déclaré coupable...". Depuis des décennies, le milieu médiatique foule aux pieds ce principe essentiel au profit d'une nauséabonde présomption de culpabilité. Notamment contre de nombreux justiciables.
Parmi ses pouvoirs constitutionnels," le président de la République veille au respect de la Constitution" (article 5). M. le président Macron, parce qu'elle n'est ni plus, ni moins importante que la liberté de la presse, la présomption d'innocence mériterait que vous saisissiez le Conseil Constitutionnel des atteintes graves qu'elle subit trop fréquemment.
1
signature
Signez avec votre email
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.