Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Pour un gouvernement de bénévoles payés au smic afin de garantir sa crédibilité

Pétition : Pour un gouvernement de bénévoles payés au smic afin de garantir sa crédibilité Pétition

Pour un gouvernement de bénévoles payés au smic afin de garantir sa crédibilité

53 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Etienne Esdx
Destinataire(s) :
Monsieur Sarkosy , Président de la République
La pétition
Monsieur,

Comme vous pouvez le constater , malheureusement la gouvernance est parfois mal perçue par la population , qui pense à tort ou à raison que les fonctions d’État sont trop souvent aux mains de personnes injustes, intéressées, voire incompétentes, et dont en tout cas la population peine à croire qu'elles ont autre chose en tête que rester en place ou bénéficier de prestiges, d'avantages financiers et statutaires inégalitaires.

Ainsi, ce type de repères, d'image gouvernementale, nuit considérablement à l'imagerie populaire, pour qui le politique , le sommet pyramidal, n'est parfois représenté que comme une bande de voyous ou de voleurs utilisant le peuple et les impôts pour des actions iniques.

Nous sommes conscients que le système français , comme bien d'autres, s'inclut dans une histoire et dans une époque, et que vous même avez été élu à tort ou à raison grâce ou à cause de ce type de système.
Aussi la question ne sera t-elle pas de remettre en cause l'élection de quiconque, mais de suggérer aux bonnes volontés de faire acte devant l'Histoire et devant le Monde, de préparer la venue d'un nouveau Pacte Social de Gouvernance sur la base d'un engagement volontaire et quasiment bénévole, ceci afin d'écarter le spectre qu'un gouvernement soit aux mains d'un système d'intéressement financiers , d'avantages propre à vampiriser la population , nous, nos enfants, vos parents, vos arrières grands parents, tous les Innocents qui auront été manipulés ou victimes , voire broyés en chair à canon pour des intérêts familiaux liés aux Etats.

Les gouvernements peinent à combattre le banditisme parce que la population peine à penser que le banditisme soit différent des systèmes gouvernementaux. Aussi pensons-nous qu'il faut rendre à la population, d'ailleurs même aux bandits, la foi en un gouvernement plus sûrement crédible, que la population puisse développer sa confiance dans un système qui travaille avec eux et pour eux, et non contre elle ou grâce à elle. Voyez l'exemple de l’Égypte, du Maroc, de la Tunisie, de la Lybie, de dizaines d'autres pays, le problème reste le même: une question de confiance sociale.

Le smicard n'aura plus de doutes d'être smicard si son ministre est payé au smic. Au contraire, il respectera son ministre d'autant plus puisque même devenu ministre il sera resté crédible.
Nous pensons que le futur verra tôt ou tard ce type de gouvernance arriver, c'est à dire des personnes lucides, conscientes et dévouées , dont le but ne sera pas seulement de vivre ou survivre dans l'instant mais de participer d'une sagesse intemporelle propice à se respecter soi même autant que respecter autrui.

Monsieur le Président, vous qui êtes un personnage en vue, il vous appartient ,à vous particulièrement, de faire naître un projet d'évolution sociopolitique qui s'étendra comme un phare dans l'Histoire du Monde

Bonne Chance et tous nos Meilleurs voeux

Cordialement,

Nous Tous.

53 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
17 commentaires
Le 18/08/2011 à 04:02:03
Le piège de notre Démocratie est que les Deniers Publics rémunèrent les ELUS avec des retraites. Ces ELUS détiennent des Fortunes qu'ils améliorent avec le consentement général.
Chaque candidat devrait faire connaître sa Fortune pour postuler
Les Partis Politiques utilisent des fortunes , pour créer des situations très rentables et sans RESPONSABILITES. Ceci est il réellement de la Démocratie ?
4
Francis - Le 14/08/2011 à 02:29:57
Incompétence de nos politiques de tous bords, qui sont à coté de la réalité, sans compter sur le cumul des emploi. Pour parler ils sont forts ( avocats pour beaucoup d'entre-eux). Ils se battent comme des chiffonniers pour avoir la place, ils feraient mieux tous partis confondus se prendre la main pour sortir la france d'un tel chao, dont notre déscendance va en patir leur vie durant.

Allons mesdames et messieurs osez vous regarder dignement dans la glace, sans aucunes arrières pensées.
3
Alain - Le 17/08/2011 à 14:17:06
LES RESPONSABLES DE CHAQUE ETAT ET LEUR ENTOURAGE POLITIQUE DIRECT OU INDIRECT DOIVENT MONTRES L EXEMPLE AVANT D IMPOSER DES CONTRAINTES FINANCIERES A LEURS PEUPLES RESPECTIFS. STOP AUX PRIVILEGES. N OUBLIEZ PAS QUE CE SONT LES CITOYENS QUI VOUS ELISENT ALORS RESPECTEZ LES
1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs