Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme La France doit fournir ses droits et titres de propriété sur la Kanaky et le Kanak en Kanaky, depuis le 24/09/1853.

La France doit fournir ses droits et titres de propriété sur la Kanaky et le Kanak en Kanaky, depuis le 24/09/1853. Pétition
Encore 50 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Collectif des Intellectuels Kanak en Kanaky
Monsieur de président de la République Française, Emmanuel Macron
Bonjour de Kanaky - 08/07/2017 -
Démystification du pourquoi la France n'a aucun droit de dire ou de faire quoique ce soit en Kanaky contre le Kanak. Et pourquoi, elle n'a pas à y imposer la rigueur et la vigueur de la loi du blanc dit Français.

SELON LE DROIT CANON, LA POSSESSION EST UNE ABOMINATION DEVANT L’ÉTERNEL.

Dès l'An de Grâce 250, la Gaule se commet avec le Christianisme.

En l'An de Grâce 496, la France devient Chrétienne ( Baptême de Clovis).

Le 04 Septembre 1774, Le navigateur James Cook "découvre" le Pays Kanak, et le nomme improprement New Caledonia par mélancolie du Voyageur loin de chez Lui.

Le 14 Septembre 1774, l'Angleterre signe un Acte d'Annexion de la Nation Indigène Kanaky à la Couronne d'Angleterre, faisant des Kanak des Ressortissants Anglais.

En 1802, l'Empereur Napoléon institutionnalise le Notariat Impérial, par conséquent pour tout acte juridique touchant la propriété ou la possession d'un bien, il faut un ACTE JURIDIQUE AUTHENTIFIÉ PAR LE TAMPON ET LA SIGNATURE DU NOTAIRE IMPÉRIAL.

En 1803, l'Empereur Napoléon fait le distinguo entre la propriété qui est un droit et la POSSESSION qui est un ACTE JURIDIQUE.

Le 1er Janvier 1844, le roi Louis-Philippe ; roi de France signe le traité de protectorat (01/01/1844), qui stipule qu'il s'engage à protéger la Kanaky telle qu'elle est, le kanak tel qu'il est, ses biens tels qu'ils sont contre tout ennemi, y compris la France.

Le 24 Septembre 1853, la France prend POSSESSION de la Nouvelle-Calédonie (Kanaky est appelée Nouvelle-Caledonie par Limitation Intellectuelle à la Française).

Or au bas de l'Acte de prise de possession de la Nouvelle-Caledonie du 24/09/1853, il manque 3 éléments constitutifs de la légalité dite Française :
1) Le sceau de l'Empereur et sa signature.
2) Le cachet du gouvernement Impérial et la signature de son président.
3) Le tampon du notaire Impérial et sa Signature.

L'Absence de ces 3 éléments constitutifs de la légalité dite Française rend caduque, nulle et non avenue la légalité et donc la légitimité de la présence de la France, des ressortissants Français sur la terre ancestrale appartenant aux clans en Kanaky.

Par conséquent, il est plus exact de nommer "l'acte de prise de possession de la Nouvelle-Caledonie" sous la Terminologie:

ACTE INTEMPESTIF DE PRISE ILLÉGALE DE POSSESSION IMPUDIQUE DE LA KANAKY ET DU KANAK DU 24/09/1853.
La France pays; patrie des droits de l'Homme et pays le plus légaliste au Monde avec 17 constitutions et 5 Républiques, se doit de se positionner vis-à-vis de sa propre légalité:
ART. 2228 du Code Napoléonien.
ART 1599 du Code civil Français ( CCF ).
ART. 1600 du CCF.
ART. 311-1 du Code pénal Français ( CPF ).
ART. 321-1 du CPF.
ART. 432-1 du CPF.
ART. 432-7 du CPF.
ART. 432-4 du CPF.
ART. 4 du CCF.
ART. 434-7-1 du CPF.
ART. 127-1 du Livre III du Code du contentieux administratif.

Ce qui est dit ici, l'est avec le droit de diction Kanak, pour que justice , droit et coutume demeurent sur la terre ancestrale Kanak que la France a volé le 24/09/1853 avec un FAUX en Ecriture.

Pour le Collectif:
S.G: Wahopie Macane du Clan Tupaisi.

Le 10/02/2020 à 22:15:58
Kanaky réveille toi et reprend ce qui t'appartient !!! Tout le monde a le droit d'y vivre en paix et dans le respect. Retrouvons nos vraies valeurs pour un monde meilleur.
Yvola - Le 29/11/2023 à 02:18:37
Art 53 de la constitution française