138 948 595 signatures sur MesOpinions.com

Suivez-nous !

Pétition : Les Français hors normes :on existe même si on ne rentre pas dans vos cases!!

Déjà 28 signatures

Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...

Les Français hors normes :on existe même si on ne rentre pas dans vos cases!!

Auteur : Melle Lebeau Marie Pierre chemin de ronde du cimetière ,13570 Barbentane.

À l'attention : Monsieur le premier ministre et Mr Nicolas Sarkozy

Catégorie: droit DE TOUS les hommes!!!
Bonjour,
Nous parlons (enfin vs parlez) souvent des jeunes et des réformes prévus pour leurs qualités de vie: accès à un emploi, un logement et de nouveaux droits pour eux.Je trouve que c'est une bonne chose.Mais je trouve également que dans cette société ,bous oubliez ,toute une catégorie de gens (jeunes et moins jeunes d'ailleurs),qui ont d'autres attentes et d'autres inspirations dans la vie ,car d'autres aptitudes . Par exemple ,une famille comme la mienne: Je suis danseuse ,fille de danseur,j'ai été jusque la intermittente,et même sans aucun droit a aucune aide (avec 1150 E /mois= je n'était pas ds la catégorie qui puisse être aider) mais je vivais tant bien que mal..J'ai un fils qui je pense sera aussi un artiste ,et je m'inquiète sérieusement de son avenir car les artistes en France sont le bienvenus pour aller faire les guignols,toute une soirée en accueil pour des soirées VIP de clôtures d'évènements diverse,:(foot, journée du patrimoine ,arrivé de tel ou tel homme politique sur un évènement etc etc).Ces mêmes artistes (ou artisants ou toutes professions similaires qui ne peux demander aucune aide)Nous n'avons droit a rien du tout!
Lorsque j'ai chercher a me reloger paceque j'avais été cambriolé par mon voisin (toxicomane et sous tutelle,donc impossible a déloger)J'ai été refoulé par tous les organismes et toutes les agence de location car je n'avais pas de CDI, (bien que je gagnais 1150 euros /mois environ)
Je suis sans ressources depuis juin 2010..On m'a péniblement accordé 340 Euros /mois depuis le 1er Septembre 2010...
Le sujuet de ma pétition interviens a ce moment: la Question est :POURQUOI les organismes Caf ,Sécu ,Pôle Emploi ,etc, s'appliquent a nous faire galerer des mois durant ,a nous faire accumuler des dettes de loyer ,,de pharmacie j(j'attends ma cmu depuis 3 mois!!),de médecin et même d'épicerie par un seul manque d'efficacité de la part de gens qui sont FONCTIONNAIRE et vous rient au nez quant vous leurs exposez vos soucis d'un air de dire :(te plaint pas t'es pas la seule!!)Les agents de la Caf,de la Sécurité sociale et du Pôle Emploi ,sont pour la plupart :inefficaces ,incompétants ,désagréables et souvent ,n'essaie même pas de considérer la situation exposée comme vécue et mal vécue par l'interlocuteur téléphonique,en effet cela n'est ni facile ni valorisant de devoir expliquer a un étranger qu'on a plus de quoi nourrir son fils ni payer son loyer,alors le but n'est pas de démoraliser plus encore le sujet,ou de le traiter comme quantité négligeable!!
D'autre part ,les enfants de ce système existent aussi ,et leurs arts vous séduirons dans quelques années pour animer vos soirées VIP!! Quel avenir leurs promettez vous a nos jeunes artistes???Aucune école professionnelle de musique ou de chant sérieuse et ABORDABLE a la "France d'en bas" n'est proposer,pour étudier la musique ou la danse il faut être riche,les école avoisinent les 5000 e / ans car ce sont des écoles privés,je vis dans le sud de la France et aucune formation est possible pour nous ici ,le Pôle Emploi m'a répondu ne rien pourvoir faire pour m'aider ni pour une formation (car il n'y en a pas )ni pour du travail..Mais m'obliges quant même a leurs rendre des compte sur mes éventuels déplacements ect ,je dois être a leurs disposition..
Si vous aussi comme moi ,vous vous sentez réclu de la "société" actuelle ,si vous aussi vous avez l'impression de vous faire prendre pour des imbéciles par tous les agen