88 364 737 signatures sur MesOpinions.com

Pour la fermeture du site 'les survivants' - collectif de propagande anti-IVG

Sauvegarde en cours...
Pétition : Pour la fermeture du site 'les survivants' - collectif de propagande anti-IVG
Par A.B

Pétition adressée à l'Association Nationale des Centres d'IVG et de contraception - Monsieur le Procureur de la Républiqe

J'ai décidé de créer cette pétition après avoir vu sur les réseaux sociaux que le collectif " Les Survivants " est en train de lancer des campagnes d'affichage publicitaire sauvage.

Pour ceux qui ne les connaissent pas, ce collectif est un acteur important dans le combat contre l'IVG en France. De plus il possède également un site internet sur lequel il explique son combat et ses convictions, essayant de faire changer d'avis les personnes sur la légalité et l'éthique de l'IVG. Si vous souhaitez vous renseigner plus profondément vous pouvez aller sur leur site internet.

C'est d'ailleurs ce site internet qu'aujourd'hui il faut faire fermer. En effet après des années de luttes sociales nous ne pouvons pas reculer et laisser la parole à ce genre de collectifs qui mettent en danger les droits de chacun.

Le problème majeur est ici qu'ils font la propagande de leurs idées, que ce soit par le biais de leur affichage sauvage (prouvant bien que personne ne souhaite leur offrir de la visibilité) ou par leur site internet.

Ce site est très dangereux, car très bien conçu et répondant à une grande partie des interrogations que les visiteurs pourraient se faire. Imaginez seulement si une personne manipulable tombait sur ce site, ses idées pourraient être complètement changées, ou du moins remises en question.

Nous ne pouvons pas, en 2017, laisser ce genre de façon de penser se propager.

Déjà que des personnes commence à croire en la terre plate, voulons nous vraiment reculer intellectuellement de quelques siècles ?

Avec l'arrivée de Trump au pouvoir les Etats Unis connaissent déjà de nombreux problèmes concernant le droit à l'IVG, nous pouvons également citer la Pologne qui a légiféré très durement sur ce thème.

Notre pays ne doit pas sombrer dans cette bassesse d'esprit, la France est plus intelligente que ça.

Pourquoi devez vous signer cette pétition ?

Simplement pour faire du bruit, que notre parole remonte aux autorités compétente pour faire fermer ce site qui est d'ailleurs considéré comme illégal selon la loi puisqu'il y a un an les députés ont votés pour l'interdiction aux sites internet de publier du contenu de désinformation en rapport avec l'IVG. Et pourtant le site de ce collectif existe encore.

N'hésitez pas à faire tourner cette pétition, et merci à vous.

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition