Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Fermeture des maisons closes en Europe et abolition de la prostitution

Fermeture des maisons closes en Europe et abolition de la prostitution

Fermeture des maisons closes en Europe et abolition de la prostitution Pétition
Encore 62 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Nathalia M.
Monsieur le Président de la République
Cette pétition a pour objectif d'alerter les pouvoirs publics français, mais aussi des autres pays d'Europe et du monde sur le drame de la prostitution et l'horreur que vivent ces femmes et parfois très jeunes femmes.

D'aucuns diront qu'il vaut mieux une maison close et une régulation que de la "prostitution sauvage". Certes, c'est en partie vrai pour le minimum d'hygiène et de pseudo-sécurité.

Cependant, quelqu'un a-t-il déjà interrogé ces femmes sur le pourquoi, sur leur ressenti ? Pour la plupart des gens, ces prostituées le font parce qu'elles le veulent bien, pour gagner beaucoup d'argent, parce qu'elles aiment ça. Bref, bien des absurdités.

Aucune ne fait ce "travail", qui au passage s'apparente plus à de l'esclavagisme, par plaisir. Il y a toujours une raison forte et difficile. L'une viendra d'un pays de l'Est pour fuir la misère, l'autre viendra d’Amérique du Sud ou d’Asie pour subvenir aux besoins de sa famille (ou ce qu'il en reste), l'autre aura été vendue, comme une bête à la foire, par des marchands sans aucun état d'âme.

Imaginez un peu ce qu'endurent ces femmes, sans protester: des hommes demandant des actes sexuels qu'ils n'oseraient même pas demander à leurs femmes ou compagnes, des hommes parfois sales, qui les prennent pour des esclaves sexuels ou des machines à sexe.

Toutes ces personnes consommant ces êtres humains n'ont aucune idée du calvaire que vivent ces femmes ou de l'horreur qu'elles peuvent vivre.

Contrairement à ce qu'on peut entendre ici ou là, ce ne sont pas des professionnelles. Elles méritent le respect et la considération. Très peu de personnes pourraient faire ce qu'elles font et endurer toutes ces horreurs.

Ce que j'exprime, je l'exprime en connaissance de cause !

Aussi, par ces quelques lignes je souhaite faire adhérer le plus grand nombre de personnes à cette cause, pour pouvoir faire agir les pouvoirs publics français, mais aussi européens et mondiaux pour que cesse cet esclavagisme et que les droits de l'Homme soit appliqués sur notre sol, patrie des droits de l'Homme et du citoyen (valant au féminin!).

Céline - Le 21/09/2008 à 18:48:16
Il s'agit de tout sauf d'un travail ! Les hommes ne pensent pas avec leur tête, mais avec leur sexe ! A nous les femmes de les changer
Sandy - Le 26/09/2008 à 22:19:51
Cela montre une trés mauvaise image et ce "metier" est un enfer !
Huguette - Le 05/10/2008 à 19:12:19
La prostitution est l'esclavage