Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Femmes rabaissées et harcelées : "Vous ne servez à rien."

Femmes rabaissées et harcelées : "Vous ne servez à rien."

Femmes rabaissées et harcelées : "Vous ne servez à rien." Pétition
Avec 3 446 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Elodie Lambour
Emmanuel Macron (Président de la République)

Bonjour, Mesdames, Messieurs.

La tolérance est ce qui fait d'une société, un pays uni. L'égalité est importante pour nous tous. C'est pourquoi, aujourd'hui, nous créons cette pétition.

Nous demandons qu'apparaisse sur le calendrier, la fête pour les « Childfree », sans enfants par choix. Au même titre que la fête des mères et la fête des pères qui se trouvent sur le calendrier français.

Ce choix de ne pas vouloir d'enfants est considéré comme tabou et fait naître malheureusement critiques et harcèlement. Cette liberté de mener notre vie comme nous l'entendons, ne fait aucun mal à autrui.
Pourquoi ce choix est-il jugé ?
Les femmes sont les plus rabaissées car elles sont liées à la maternité.

Changeons cela.

Les hommes et les femmes sont libres de choisir. Liberté est un mot qui se trouve d'ailleurs dans la devise de la France.
Faire des enfants n'est pas une obligation sociétale, c'est un choix personnel. Nous respectons les parents et les enfants, nous respectons leurs choix, les childfree devraient être acceptés eux aussi.

Cette fête dans le calendrier serait un pas vers la tolérance, le respect ; évitant les jugements et parfois même le harcèlement moral : anormal, égoïste, vous ne servez à rien.

Nous avons tout autant le droit d'apparaître dans le calendrier que les pères et les mères.
Nous proposons le 1 août, la journée internationale childfree day.

Parents, non parents, merci à vous pour vos signatures. Ce petit changement peut faire beaucoup. Respectons nous tous.

Mahbouba - Le 19/06/2023 à 13:24:40
Je comprends votre pétition mais je ne vois pas l'utilité d'exiger une journée childfree day. Les fêtes des pères et plus particulièrement des mères permet aux enfants de remercier les parents. Perso, célibataire et sans enfant, je me fiche de ce que pensent les autres. Il faut vivre pour soi et chacun fait ce qu'il veut de sa vie
Photo profil auteur
Jean-françois - Le 19/06/2023 à 12:16:00
Je suis un homme et je signe cette pétition, même si elle a, j'en ai bien peur, peu de chances d'aboutir. Ma femme et moi avons décidé, il y a bien longtemps, de ne pas faire de gosses et c'est toujours notre choix. Bonne journée à tous.
Corinne - Le 19/06/2023 à 12:25:59
Bravo pour cette pétition! En effet pression sociétale, pression familiale, regard accusateur, etc.... Etre femme n'est pas lié à la maternité. Je suis une maman qui a une fille qui ne veut pas d'enfant. Soutien total à toutes car c'est surtout elles qui subissent ces jugements discriminatoires !!! Nous ne sommes pas des pondeuses. RAS LE BOL!!!