Il faut que le droit de vote soit exercé si on ne veut pas le perdre, nos grand-parents se sont battus pour l'avoir ! Pétition

Stop à l'abstention massive lors des élections
Muriel LECLAIRE
Je suis effarée par les taux d'abstention record des récentes élections. Français, réveillez-vous !
Nos grand-parents se sont battus pour que nous soyons libres et pour que notre volonté soit prise en compte.
Pas d'excuses pour les non-votants, pour une escapade un week-end, pour une invitation, pas d'excuse, vous avez les procurations pour faire entendre vos voix. Sûre qu'après vous allez vous plaindre car c'est bien connu, le français se plaint tout le temps, mais prenez donc vos responsabilités et allez faire valider vos intentions en votant. Je bondis chaque fois que ça se produit. Nous n'avons, avec mon mari jamais raté aucun vote. Je suggère aux personnes d'influence de demander de faire ce que font déjà nos amis belges. Le vote est obligatoire, c'est un droit mais aussi un devoir, les belges qui ne se rendent pas aux urnes sont verbalisés et c'est très bien !
Je souhaite que ma pétition éveille les consciences et fasse boule de neige, de sorte qu'un député demande un amendement en ce sens.
J'ai mal pour ma France qui est malmenée, maltraitée, à  cause de tous ces j'enfoutistes qui sont de plus les plus insatisfaits !
Henry - Le 01/07/2021 à 17:20:54
imposer aux citoyens d'aller voter c'est anti démocratique, de plus le système de vote est rétrograde a l'heure actuelle, si on votait par le net il y aurait déja beaucoup plus de jeunes interressés.