Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme EXPULSION LOCATIVE SCANDALEUSE D'UNE FEMME SEULE ET SON FILS HANDICAPE

EXPULSION LOCATIVE SCANDALEUSE D'UNE FEMME SEULE ET SON FILS HANDICAPE

EXPULSION LOCATIVE SCANDALEUSE D'UNE FEMME SEULE ET SON FILS HANDICAPE Pétition
Encore 3 923 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Annie
LES MEDIAS - LA JUSTICE

Mesdames, Messieurs,

Je vous remercie de bien vouloir me soutenir par le biais de cette pétition afin que l'histoire ci-dessous soit médiatisée car elle est scandaleuse :

J'ai élevé mes deux enfants, seule ,dont mon fils lourdement handicapé et malgré les difficultés évidentes de la vie, j'ai toujours travaillé afin de subvenir aux besoins quotidiens de mes enfants.

Je louais un logement depuis 20 ans à une société HLM , je n'ai jamais eu de retard de loyer, ni aucune dette envers cette société d'HLM. Cette société d'HLM n'a jamais eu à se plaindre de moi durant 20 ans, aucune plainte de voisinage.

Cependant, suite à l'arrivée de nouveaux voisins particulièrement bruyants et irrespectueux, une voisine m'a averti que deux pétitions ont été rédigées à mon encontre ainsi que des attestations mensongères m'accusant d'effectuer des filatures dans les rues et  de troubles de voisinage. Deux attestations à l'encontre de mon fils ont été rédigées également.

Puis, j'ai été agressée physiquement et verbalement devant mon fils par huit personnes de la même famille, car je demandais un peu plus de silence à deux heures du matin...

J'ai porté plainte et signaler les faits à mon bailleur, ce dernier m'a répondu qu'il ne pouvait rien faire, que l'histoire était privée !

J'ai subi de nouveau une deuxième agression par ces mêmes personnes, ils m'ont frappé et le fils m'a agressé avec un coup de poing américain. J'ai été blessée et obtenu des ITT.

J'ai alerté de nouveau mon bailleur qui pour toute réponse m'a assigné devant le TGI afin d'obtenir mon expulsion.

Suite à cette assignation, j'ai perdu mon travail car je suis tombée en dépression.

En premier instance, la juge a ordonné mon expulsion sans délai, sans relogement, malgré les attestations en ma faveur rédigées par mes voisins, les certificats médicaux et les ITT. J'ai interjeté appel à cette décision.

Mon bailleur a signalé par courrier à mon voisinage qu'une procédure était en cours afin d'obtenir mon expulsion. Dès lors, ces voisins ont eu un élan d'enthousiasme et m'ont fait subir un véritable harcèlement :

J'ai été insultée de manière sexiste et dégradante, agressée et blessée physiquement à plusieurs reprises avec comme témoins voisins et amis, un rapport médico-légal a été rédigé, j'ai obtenu des ITT, passage à l'hôpital et arrêt de travail, enfin plusieurs plaintes ont été déposées et transmises à mon bailleur, ce dernier n'a jamais réagi. Des attestations ont été rédigées par mes voisins stipulant que j'étais victime d'une véritable cabale orchestrée par quelques voisins. Malgré ces éléments, j'ai perdu en appel ! La partialité de mon bailleur est soulignée par mon avocat.

L'enquête sociale réclamait mon maintien dans les lieux étant donné ma situation seule avec mon fils lourdement handicapé, aucune dette de loyer. Le Préfet a ordonné l'intervention des forces de l'ordre. J'ai bien évidemment quitté les lieux (sans relogement) avant cette expulsion.

A ce jour, j'ai perdu mon travail, ma santé, mon logement.

Les efforts de toute une vie ont été détruits.

Je vous demande de bien vouloir signer massivement cette pétition afin que justice me soit rendue.

Je précise que les faits relatés sont véridiques, il n'y a pas "anguille sous roche".

Je garde espoir que ce message soit transmis à un/une journaliste afin qu'il/ qu'elle me contacte.

Je remercie toutes les personnes qui pourront me venir en aide.

Très Cordialement

Nathalie - Le 06/03/2020 à 17:44:34
J'ai moi aussi habité un H.L.M. Jamais eu de problèmes. Et puis une famille est arrivée à l'étage du dessus et ça a été le début du cauchemar avec du bruit perpétuellement : objets trainés, chutes d'objets lourds lâchés sur le parquet même en pleine nuit, crachats dans l'escalier, projection d'objets par les fenêtres (mégots, bouteilles, ...). J'en ai eu marre de toutes ces incivilités, je suis partie. Aujourd'hui, mon ex appartement est occupé par des gens de leur famille... ! J'avais averti le gardien, des voisins, le bailleur à l'époque, rien n'a été fait.
Aujourd'hui j'occupe un logement dans le privé, plus cher, mais personne au-dessus de l'appartement, plus de réveils en sursaut à cause des bruits de talons, de cris ou de musique. Ce que voulaient ces gens-là, c'était placer leur frère, cousin ou oncle. C'est leur méthode pour avoir un appartement car le loyer est moins cher que dans le privé. J'ai préféré partir car le quartier ne s'arrangeait pas non plus avec l'arrivée de personnes du même acabit. C'est ça le pire dans l'histoire : c'est la racaille qui a gain de cause, et ces phénomènes se multiplient.
Avez-vous trouvé un avocat-conseil gratuit, il y en a qui font des permanences en mairie ? Renseignez-vous et tenez-vous au courant. Je vous souhaite beaucoup de courage, et de réussir dans vos démarches, car vous êtes victime.
Christophe - Le 28/01/2020 à 06:28:46
Absolument inadmissible !
Lucie - Le 02/01/2020 à 19:58:37
Je pense savoir « qui «  sont ces bienveillants voisins pour qui quoiqu’ils fassent c’est l’impunité totale