Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Non à l'expulsion d'une famille palestinienne et de leurs trois enfants !
Pétition

Non à l'expulsion d'une famille palestinienne et de leurs trois enfants !

Non à l'expulsion d'une famille palestinienne et de leurs trois enfants ! Pétition
6.696 signatures
Avec 3 322 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Une citoyenne française
Destinataire(s) :
Le préfet d'Ille-et-Vilaine, La préfecture d'Ille-et-Vilaine
La pétition

C’est complètement injuste ! 


Une famille d’origine palestinienne est menacée d’expulsion. Ils sont originaires de Gaza, ils ont 3 enfants dont 2 nés en France et ont reçu une Obligation de quitter le territoire français (OQTF). 


C’est invraisemblable de renvoyer une famille en Palestine quand on sait ce qui se passe là-bas actuellement. 


Le papa se nomme Ibrahim, il a 37 ans et est arrivé en France en 2016. A Gaza, il était professeur de français. Sa femme Shaden qui l’a rejoint plus tard est professeure d’anglais. 


"Malheureusement, j'ai perdu mon frère à Gaza, témoigne Shaden Awad, notre maison a été bombardée, celle de nos parents aussi. De très nombreux bâtiments sont détruits. Il n'y a pas de vie là-bas et ça nous stresse. Avec ce qui nous arrive en France, on est dans une situation instable". Avance-t-il. 


La famille est pourtant parfaitement intégrée. Ils ont trois enfants de 7, 5 et 3 ans qui sont scolarisés dans la commune. 


L'asile a été refusé une première fois à Ibrahim qui a refait une demande en 2022 qui a de nouveau été rejetée. Aujourd’hui ils doivent quitter la France. 


"C'est vraiment injuste ce qu'il se passe, nous vivons tous les cinq près de Rennes, mes enfants sont scolarisés, deux d'entre eux sont nés en France. J'ai un diplôme de français master 2 à l'université de Rennes 2, ma femme a un diplôme d'anglais obtenu à Rennes 2. Malgré cela, les autorités françaises disent qu'il n'y a pas assez de justificatifs concernant notre intégration en France". Indique-t-il dans un article de France bleu. 


Dans le même article, il ajoute : “Qu'est-ce qu'il faut faire de plus pour les autorités françaises ? J'ai mis des témoignages d'amis français. Mes enfants parlent français entre eux et à la maison. Ils ont des jeunes amis français à l'école et au centre de loisirs. Qu'est-ce qu'il manque à mon dossier pour justifier qu'on est bien intégré ?"


Voyez par vous-même comme cette OQTF est totalement injustifiée et absurde !


Bon nombre de français sont eux-mêmes des délinquants qui ne souhaitent pas travailler et participent à la dégradation de l’image de la France.


Laissez d'honnêtes gens participer à l’économie française. 


Ne laissez pas une famille avec de jeunes enfants retourner dans les bombardements. 


Après avoir attesté que la Palestine n’était pas un lieu sûr actuellement, la Cisjordanie a été évoquée comme pays de renvoi, mais pourquoi vouloir à ce point les renvoyer ? Ils travaillent en France, 2 de leurs enfants sont nés en France.

La fille aînée, traumatisée de son enfance à Gaza bénéficie d’un suivi psycho-médical ici. Que cherche-t-on à faire ? A renforcer le traumatisme des enfants ?


Montrons notre soutien à cette famille en signant et en partageant cette pétition avant qu’ils ne repassent au tribunal ! 

photo : © Radio France - Loïck Guellec 

6.696 signatures
Signez avec votre email
Avec 3 322 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
71 commentaires
Annette - Le 08/02/2024 à 19:24:18
Je ne comprend pas l'attitude de ce préfet, comment expulser une famille intégrée qui vit en France depuis 8ans et surtout à Gaza en guerre. Les enfants sont scolarisés et français. Honte à ce préfet qu'il s'attaque aux délinquants. Bon courage à cette famille et j'espère que cet OQTF sera annulé et des titres de séjours seront délivrés.
13 7
Alain - Le 09/02/2024 à 07:49:08
On marche sur la tête...on garde des étrangers délinquants, voir même certains accusés d'homicide, de fricotage avec le terrorisme et là une famille honnête on la rejettent.. c'est un scandale...
11 8
Marie - Le 09/02/2024 à 10:21:12
C'est vraiment de l'acharnement contre les Palestiniens !
Il n'y a pas de mots pour décrire l'iniquité et la cruauté de nos instances et de notre gouvernement. Cette famille doit absolument rester en France et obtenir le statut de réfugiés. Comment pourrait-il en être autrement ?
9 8
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Non à l'expulsion d'une famille palestinienne et de leurs trois enfants !