Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition

NON à l'expulsion d'une famille en danger de mort ! OUI à la régularisation !

Pétition : NON à l'expulsion d'une famille en danger de mort ! OUI à la régularisation ! Pétition

NON à l'expulsion d'une famille en danger de mort ! OUI à la régularisation !

Victoire de la pétition
Comité de soutien, amis et proches de la famille
Mme Corinne ORZECHOWSKI, Préfète d'Indre-et-Loire
Victoire
Mises à jour

Bonsoir à toutes et à tous,

Ce petit message pour vous informer que,  grâce à votre mobilisation et vos nombreux soutiens/messages/dons, Anile a fini par obtenir sa carte de séjour pour Noël 2019. Depuis quelques jours, elle travaille et en est très heureuse !!!

Les enfants vont bien et sont ravis de voir leur maman reprendre du poil de la bête.

Encore MERCI à vous toutes et tous.

Que cette année 2020 vous apporte aussi d'autres satisfactions...

Madame la Préfète d’Indre-et-Loire,

Nous vous alertons pour la famille monoparentale d’Anile déboutée du droit d’asile politique, elle et ses quatre enfants (âgés entre 5 et 10 ans). Les enfants sont scolarisés dans l’agglomération tourangelle depuis leur arrivée au CADA. Les enfants apprennent le français facilement, ont des amis, font du sport... La maman suit elle aussi des cours de français plusieurs fois par semaine.

Cette famille ne doit pas être remise à la rue. Elle doit être protégée. La maman et ses enfants seraient en grand danger s’ils dormaient dehors. De plus, tous seraient en plus grand danger encore, s’ils devaient prendre l’avion pour l’Albanie.

Ils doivent continuer à vivre en paix en France pour se reconstruire.

Pouvons-nous en 2019 passer sous silence la convention internationale des droits des enfants de 1989 (tout particulièrement les articles 22, 27, 28, 29 et 37) ???

Nous vous demandons, Madame la Préfète, de mettre tout en œuvre pour que cette maman puisse rester en France, y travailler et que ses enfants puissent continuer une scolarité normale dans un logement pérenne.

Le 09/10/2019

Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord un énorme merci pour votre soutien.

Anile et ses enfants vont mieux après des heures très difficiles mi-août. La procédure d'expulsion a définitivement été stoppée début septembre ! Dans les prochaines semaines, Anile devrait obtenir sa carte de séjour et pourra de nouveau travailler. En attendant, tous ont repris le chemin de l'école et la maman, le chemin des cours de français.

Nous vous tiendrons au courant dès que la petite famille aura son titre de séjour en main.

Encore merci pour votre mobilisation.

PS: Si vous souhaitez continuer de nous soutenir vous pouvez envoyer vos dons à La Croix Rouge française Délégation Indre-et-Loire 25 rue Bretonneau 37000 Tours en précisant au dos de votre chèque Pour les cartes de séjour d'Anile et ses 4 enfants. Votre don est déductible à 75% des impôts. MERCI. C'est ainsi que les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Victoire de la pétition
Clémence - Le 10/05/2019 à 00:06:53
Je ne veux pas que ma meilleure amie, sa maman, ses frère et soeurs quittent le quartier. On adore jouer ensemble. Tous parlent bien le français et se sont faits beaucoup d'amis !!! Leur maman est adorable et fait tout pour que ses enfants puissent bien grandir. Ils doivent continuer à vivre en France pour leur sécurité et leur bien-être. Merci aux adultes de nous écouter nous les enfants. Clémence
Christine - Le 25/04/2019 à 23:30:24
solidarité pour cette famille
Mamie de clémy - Le 02/05/2019 à 20:09:38
Aidons les...... Ils ont une grande volonté pour s'intégrer : les enfants ont rapidement appris le français, ils travaillent bien en classe. La Maman est très courageuse, soigneuse, elle a fui par sécurité pour ses enfants. Tous ont déjà vécu à la rue. La maman apprend le français et veut travailler. Actuellement elle fait du bénévolat.