NON a l'expulsion de la famille Bekkaddouri

NON a l'expulsion de la famille Bekkaddouri

Marie-Eve SBARGOUD
Préfecture de Haute-Garonne et Tribunal administratif

Petition à l’adresse de la préfecture de Haute-Garonne et du tribunal administratif, en soutien à la famille d’Ibrahim Bekkaddouri.

Pour la régularisation de la famille BEKKADDOURI !

Ibrahim Bekkaddouri est élève en 4ème au collège Marcelin Berthelot de Toulouse, Sedik Bakkaddouri est élève en CM1 à l’école Lamartine de Colomiers. Ils se sont tous les deux rapidement intégrés dans les apprentissages grâce à une bonne maîtrise de la langue française et un travail sérieux et assidu.

Le confinement du printemps 2020 a été vécu très difficilement par la famille Bekkaddouri. S’ajoutant aux craintes concernant l’obtention du statut de réfugiés demandé par la famille, cette période a laissé des traces psychologiques. Ibrahim est notamment suivi au CMP de Colomiers et par l’infirmière du collège. Malgré ses difficultés, Ibrahim est un élève impliqué et sérieux. Il a obtenu les encouragements du conseil de classe au premier trimestre. Cette mention du conseil de classe est une gratification pour valoriser les efforts et les apprentissages réalisés par les élèves tout au long d’un trimestre. Ibrahim est souvent volontaire pour aider ses camarades. De son côté Sedik est décrit par ses enseignantes comme un élève exemplaire. Il a de bons résultats, il aide ses camarades et s’est rapidement fait des copains dans l’école.

M. et Mme Bekkaddouri sont très soucieux de la réussite scolaire de leurs enfants. Ils sont disponibles et sollicitent des échanges réguliers avec les professeurs de leurs enfants. Ils maîtrisent le français et sont pleinement intégrés dans les communautés éducatives du collège et de l’école. Mme Bekkaddouri est déléguée des parents d’élèves au conseil de classe du collège et s’acquitte parfaitement de son rôle. Elle est aussi membre d’une association de parents d’élèves à l’école. Par ailleurs, Mme Bekkaddouri s’est engagée comme bénévole au sein de l’association Solidarité Migrants Patte d’oie au sein de laquelle elle dispense des cours de français.

Nous avons été très attristés d’apprendre que le 25 janvier, la CNDA leur a signifié son refus d’accorder le droit d’asile et leur a annoncé qu’ils recevraient sous quelques jour une OQTF.

Nous nous opposons fermement à cette OQTF et demandons à ce que la famille Bekkaddouri puisse bénéficier d’un titre de séjour et continuer à vivre en France, qu’Ibrahim et Sedik puissent continuer à étudier et se construire en France.

Le 01/02/2021 à 09:40:27
Solidarité et humanité
Le 02/02/2021 à 01:48:18
Au vu de l'intégration et de l'investissement de cette famille dans la société civile française, il paraît bien plus logique et juste se leur accorder l'asile plutôt que de leur imposer une expulsion.
Fabienne - Le 01/02/2021 à 13:08:42
Cette famille représente pour moi un exemple d’integration réussie à force d’efforts tant de la part des parents que des enfants.