Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Non à l'expulsion de Cécile

Non à l'expulsion de Cécile

Non à l'expulsion de Cécile Pétition
Encore 72 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Collectif des Amoureux au ban public RESF73
Monsieur le Prefet de Savoie
Depuis le 20 septembre 2007, Mme Cécile Laurentine NEUEURS, camerounaise, mariée à Saint Pierre d'Albigny en 2005 avec Michel NEUERS de nationalité française, est détenue au centre de rétention de St Exupéry.

Comme vous le savez, Monsieur et Madame NEUERS se sont engagés à retourner en Afrique afin que Mme NEUERS puisse obtenir le visa exigé.
Mr NEUERS, déjà retraité, a même trouvé une mission professionnelle expatriée afin d'assumer les frais liés à cette situation.

Le droit à une vie privée et familiale est garanti par les grands textes internationaux que notre pays a signés ; il me semble en l'occurrence battu en brèche par des dispositions administratives, certes légales, mais dont l'application est particulièrement lourde pour des gens modestes.

D’autre part, Mme NEUERS supporte mal la rétention et sa santé s'en trouve fragilisée.

Pour toutes ces raisons, je vous demande une mesure de sortie du Centre de rétention à titre humanitaire afin que Mme NEUERS puisse retourner en Afrique dans des conditions ordinaires et que l'avenir de cette famille, Michel NEUERS a reconnu en 2005 en France les trois enfants restés au Cameroun, soit assurée dans des conditions normales.

Je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Préfet, l'expression de mes sentiments respectueux et dévoués.

Pour un récit détaillé de l'histoire de Cécile et de Michel, voir le blog : http://noussoutenons-cecile.over-blog.com/
Contacts : 06 17 12 72 50 (Michel NEUERS)
06 72 70 55 47 (Nicolas FERRAN, collectif des Amoureux au ban public)
RESF73

Le 06/11/2007 à 17:08:23
bon courage
Marie-claude - Le 01/04/2008 à 17:09:27
la France doit rester une terre d'asile. Nous sommes un pays riche. Aidons les émigrés, nous le devons et le pouvons
Lionel - Le 04/11/2008 à 07:08:09
Courage, et battez-vous pour obtenir VOTRE DROIT à vivre ensemble en France !

Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Non à l'expulsion de Cécile