Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Éradiquez le viol et les violences sexuelles

Éradiquez le viol et les violences sexuelles

Éradiquez le viol et les violences sexuelles Pétition
Plus que 228 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
L.Lamiaa
Gouvernement Marocain
Nous souhaitons que le Gouvernement lutte contre le harcèlement et le viol et qu'il prenne de nouvelles mesures pour la prévention, l’éducation, l’accompagnement des victimes et le suivi des criminels.

Le viol au Maroc est à un niveau épidémique.

L’année 2017 a connu une succession d’affaires de viol, la plus marquante était certainement celle du viol collectif dans un bus à Casablanca en pleine journée d’été et dans l’indifférence générale.

Encore en 2018, le 27 mars, une vidéo diffusée sur internet est rapidement devenue virale.

Cette vidéo montre un jeune garçon ne dépassant pas les 18 ans en train de déshabiller une élève mineure et la touche contre son gré sur ses parties intimes tout en l’insultant, et ce, en même temps que son compagnon s’amuse à les prendre en vidéo et sans qu’il fasse mine d’intervenir.

Le viol est un énorme problème au Maroc et ne nuit pas seulement à la personne physiquement, mais aussi émotionnellement.

Cela laisse des dommages qui peuvent prendre des années avant que la personne puisse s’en remettre.

S'il vous plaît, faites ce que vous pouvez pour aider ces victimes et leur fournir l’accompagnement et le support psychologique nécessaires.

Nous ne pouvons pas laisser passer, cette victime pourrait très bien être votre fille, sœur, nièce ou amie.

Sébastienne - Le 31/03/2018 à 16:02:58
Cette indifference est du au phenomène appelé "l'effet de proximité". Les gens autour n'interviennent pas, en imaginant que quelqu'un d'autre va intervenir. Le sentiment de responsibiité est divisée ou diminuée en fonction du nombre de témoins. Pas d'accord avec certains des commentaires qui suggèrent que les violences sexuelles faites aux femmes sont une particularité des pays maghrébins en raison de la réligion ou le port du voile, comme si ces aggressions n'existaient pas ailleurs, y compris en France et y compris par des Français. Quand on voit des concours débiles et dégradants comme "Miss France" ou encore la réprésentation de la femme dans la publicité occidentale, on constate que le fait de traiter la femme comme un objet est un problème qui touche beaucoup de pays, y compris des pays "développés" et chrétiens et souvent des pays capitalistes. Les pays ou il y a le plus d'aggressions sexuelles sont: l'Afrique du Sud (N° 1), Botswana (pays chrétien) (N° 2), Lesotho (pays chrétien), la Suède (N° 4), l'Australie (N° 7), la Belgique (N° 10) et les USA (N° 11). Aucun pays maghrébin ne figure dans les top 11.
Priscilla - Le 07/05/2018 à 11:59:26
Il est temps de changer les choses ! Que le monde soit plus juste et que les horreurs cessent
Christiane - Le 11/04/2018 à 14:32:41
Honte à vous