Equité pour tous

ROMARY Chantal
Gouvernement
Bonjour,

J'habite une petite commune de montagne où j'ai la chance d'avoir un petit salon de coiffure. Hors depuis la mise en place de la phase 2 du confinement, ma coiffeuse a fermé son établissement suite aux directives gouvernementales.

Pourtant, à l'issue du confinement, quand son salon a été de nouveau ouvert, ma coiffeuse a pris toutes les dispositions imposées par le protocole la concernant.

S'agissant d'un petit salon de coiffure, les rendez-vous sont gérés très strictement et dans son salon de coiffure, hormis la coiffeuse et sa cliente, il n'y a personne. Bien sûr, protection et désinfection du matériel ; port du masque...........sont de rigueur.

Je suis sidérée de voir qu'à nouveau les salons de coiffure et surtout des petits salons de coiffure sont à nouveau impactés par les nouvelles dispositions car j'ai bien lu qu'à ce jour, aucun cluster n'a été décelé dans un salon de coiffure quelque soit sa taille et le flux de ses clients.

C'est pourquoi je demande une vrai équité à savoir si nous, citoyennes et citoyens sommes privés de coiffeurs pendant la durée de ce confinement ; que cette disposition s'applique aussi à la 1ère dame de France et au président de la République ainsi qu'à tous nos élu(e)s et représentant(e)s  de la France.

Merci d'avance pour votre contribution à faire aboutir cette présente pétition.

Chantal ROMARY