Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Pour une équité dans la délation

Pour une équité dans la délation

Pour une équité dans la délation Pétition
Olivier Caballero
Monsieur Yann Barthès et la direction de TMC

Que ne fut pas notre dégout, en ce 16 novembre 2020. Même si nous ne l'avons pas connu. Ce reportage nous a transporté presque 80 ans en arrière. Quand des français, faisaient de la délation auprès de la police de Vichy pour aller déloger des juifs.

Triste parallèle que nous vous faisons aujourd'hui avec votre journaliste vous allez nous dire. Faut bien vous choquer un peu, tant vous l'avez fait à notre égard. Votre journaliste n'a pas hésité à mettre dans l’embarras des forces de l'ordre car des personnes ont osé prier devant un lieu de culte ??? Ouahou... Que c'est mal. Que c'est délictuel. Que c'est anormal.

Puisque nous sommes en démocratie et puisque tout le monde doit être mis à la même enseigne. Nous vous demandons, donc, par cette pétition, que votre journaliste puisse faire le même reportage avec toutes les religions. Pourriez vous lui demander de faire la même vidéo avec les prières de rue musulmanes ? Juives ? Bouddhistes, etc...? Si refus, de votre chaîne ou de sa part, nous considérerons, nous pétitionnaires, que cette vidéo n'a été enregistré que pour faire de la délation auprès d'une communauté religieuse. De ce fait, que vous ne remplissez pas votre rôle de journaliste. A savoir, équité et honnêteté, sans préjugé et parti pris. Prouvant, encore une fois, votre façon de donner l'information comme cela bon vous semble.

Le 21/11/2020 à 10:09:47
France libre