Pétition : Enquête parlementaire : Comment la force policière est engagée au sein de Paris Limogeage du préfet de police de Paris Pétition

Pétition soutenue par un Super contributeur
Muller
Aux sénateurs
Actualité(s)

Mesdames, Messieurs Les Sénateurs,

Est ce qu'une commission d'enquête sénatoriale ne pourrait pas être ouverte ?

Celle-ci concernerait la gestion des forces de l'ordre sur Paris, et autres, en lien bien entendu avec toute la hiérarchie, d'auditionner publiquement, toutes les personnes concernées, aussi bien les policiers, les syndicats de police,  les préfets, le Ministère de l'Intérieur et ses représentants, dans le but d'éclaircir les dysfonctionnements qui se seraient produits, conduisant par ailleurs au limogeage du préfet de Paris.

En tout état de cause, il permettrait à mon sens, que la commission sénatoriale pourrait à ce titre, et en son pouvoir de contrôle qui lui sied, de nous éclairer tous, sur les rouages, les tenants et aboutissants, et elle sera là, à même de faire des recommandations éventuelles.

Bien entendu, cela impliquerait également d'auditionner des victimes Gilets Jaunes, et autres, victimes collatérales qui pourront s'exprimer, et avec l'appui de témoignages, de projections de vidéos, etc....toutes pièces permettant de mettre en lumière sur les faits, et les effets produits. Qu'en pensez vous ?

Comptant sur votre bienveillance, à faire que nous puissions en effet, être assurés, que tout soit de la meilleure des transparences, et que soit oui, fait pour que chaque blessés dans ces dysfonctionnements signalés, justifiant le limogeage du Préfet de Paris, puissent également être observés en ses conséquences directes ou indirectes.

Combien de morts et de victimes faut-il encore  ?

Bien à vous, et vous témoignant, Mesdames, Messieurs Les Sénateurs, mon plus profond respect,

Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -