Empêcher le renvoi d’un élève à cause de son orientation sexuelle

Pétition : Empêcher le renvoi d’un élève à cause de son orientation sexuelle Pétition

Empêcher le renvoi d’un élève à cause de son orientation sexuelle

Anonyme
Tous les élèves
L'établissement scolaire où je me trouve envisage de renvoyer une élève à cause de son orientation sexuelle et de son identité de genre.

Je trouve ça inadmissible, faisant moi-même partie de cette communauté.

Aidez-moi à annuler cette décision légalement interdite. La Lgbtphobie, puisqu'il est ici bien plus qu'une question d'homophobie, est une aberration, à partir du moment où elle change la vie de quelqu'un.

Que l'établissement est ses opinions est une chose qui ne me regarde pas, mais que cette élève en subisse les conséquences m'indigne !

Nous ne pouvons laisser faire une telle chose. Regardez la société d'aujourd'hui, beaucoup plus de monde ose s'assumer et c'est une chose merveilleuse.

Je tiens à ajouter que si cette élève est virée, il devrait en être de même pour tout les autres LGBT+ de cet établissement, dont moi, ce que je ne peux me permettre l'année de mon bac de français.

Je vous remercie pour votre participation et espère qu'elle sera suffisante pour faire bouger les choses
Regine - Le 07/01/2021 à 11:22:06
Si vous voulez vraiment que votre pétition puisse avoir l'aval d'un plus grand nombre, il ne faut pas vous cacher derrière un anonymat et il faut nommer l'établissement concerné. Je suis retraitée de l'Education nationale et je m'interroge sur la raison réelle de ce renvoi. Ce ne peut être pour l'orientation sexuelle comme vous l'affirmez. Ecrivez à l'Inspecteur d'Académie, au Recteur de votre département, au Maire de votre ville, au Conseil Général, au Député et au Sénateur de votre ville et au besoin, alertez la presse.
Louise ;) - Le 28/12/2020 à 19:24:40
Il est impossible...en France... (dom-tom compris..) ce genre de licenciement !? Il y a autre chose. Pouvez-vous SVP citer le lieu et l'évènement qui a justifié un licenciement...
Le 29/12/2020 à 10:00:27
Pourque l’intéressé ait une justice équitable. Merci