Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme EAU POTABLE : UN DROIT POUR TOUS

EAU POTABLE : UN DROIT POUR TOUS

EAU POTABLE : UN DROIT POUR TOUS Pétition
Quand elle atteindra 50 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Sonia Mannoubi, Fondatrice de MERCI
Directeur général de l'Office des Nations unies

L'équipe MERCI s'est rendue dans le Nord-Ouest de la Tunisie, suite à plusieurs appels de détresse d'associations locales. Nous avons été sur place pour nous rendre compte de la situation.

C'est le coeur lourd que nous avons vu femmes (majoritairement), hommes et enfants faisant des kilomètres pour avoir accès à une eau non potable. Une eau insalubre qui leur génère des maladies telles que l'hépatite, la typhoïde ou la diarrhée.

Les villageois(e)s portent sur leur dos, des bidons de 5 ou 10 litres d'eau en pleine montagne. C'est la plupart du temps les femmes qui ont cette lourde tâche. Des femmes épuisées. Des femmes abimées. Des femmes qui une fois de retour chez elle, filtrent l'eau avec un draps ou un bout de tissu ; pour pouvoir boire une eau un peu moins sale.

A ce jour, c'est encore 300 000 tunisiens qui n'ont pas accès à l'eau potable !
C'est pour nous une priorité majeure de leur venir en aide.

En signant cette pétition, vous manifestez votre solidarité envers ces familles vulnérables n'ayant pas accès à l'eau potable et vous contribuez à la création de puits dans ces villages du Nord-Ouest de la Tunisie.

Pour en savoir plus sur notre association humanitaire : MERCI ONG

MERCI POUR VOTRE SOUTIEN !

Pétition soutenue par un Super contributeur
Nadine - Le 11/12/2020 à 08:14:04
ON DEVRAIT PLUTOT COMMENCER A FAIRE COMPRENDRE AUX HUMAINS QUE L'EAU EST UNE DENREE PRECIEUSE QU'IL FAUT RESPECTER !!
AU LIEU DE NOUS BOURRER LE CERANE AVEC DES PUBLICITES PLUS MERDIQUES LES UNE QUE LES AUTRES, QUELQUES SPOTS POUR DIRE A TOUS CEUX QUI N'EN N'ONT RIEN A FAIRE QUE L'EAU, COMME LE RESTE D'AILLEURS, CA SE RESPECTE !!!!!!!!
ALORS QUE LES MILLIONS DE PERSONNES QUI LAVENT ENCORE LA VAISSELLE AVEC LE ROBINET CONSTAMMENT OUVERT, GASPILLANT AINSI DES MILLIONS DE METRES CUBES D'EAUCHAQUE ANNEE, ARRETENT LEUR COMPORTEMENT INCENSE
OUI L'EAU EST TRES PRECIEUSE
MAIS DANS NOS PAYS DIT "CIVILISES" BEAUCOUP ONT OUBLIE TOUT CA !!!!!!!!!!
Anita andrée - Le 11/12/2020 à 09:02:58
C'est inadmissible qu'au siècle où on vie, l'accès à l'eau potable ne soit pas partout et gratuitement !
C'est une question de bonne santé pour les habitants de la terre entière !
Bessone - Le 10/12/2020 à 19:01:15
C est vrai que c est très malheureux . Mais je ne comprends pas ,beaucoup de ces pauvres pays ont des dirigeants qui ne se privent de rien .

Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme EAU POTABLE : UN DROIT POUR TOUS