Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur(s) :
ASSOCIATION NATIONALE POUR L'ACCESSIBILITE DES PERSONNES A MOBILITE REDUITE Candidate à l'élection du Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur MACRON Président de la République
La pétition
Monsieur MACRON,
Puis-ce que vous teniez temps à faire de votre quinquennat une priorité aux handicapés, et bien continuez tout simplement l'oeuvre de Monsieur Jacques CHIRAC seul Président sous la 5ème République à avoir fait quelque chose pour nous. En 1971 à 39 ans il crée la Fondation Jacques CHIRAC dont le but est d'accueillir, éduquer, rééduquer, former, insérer ou réinsérer, accompagner leur vie durant et jusqu'à la mort les personnes handicapées mentales, physiques ou atteintes de polyhandicaps graves. Le slogan de cette fondation est: "Pour que la différence ne soit plus un handicap !. En 1975 à 43 ans Premier Ministre du Président Valéry GISCARD D'ESTAING , avec Simone VEIL sa Ministre de la Santé, il élabore la première loi handicap de toute l'histoire de France (Loi n° 75-534 du 30 juin 1975 d'orientation en faveur des personnes handicapées). En 2005 en tant que Président de la République, il promulgue le 11 février 2005 la Grande Loi Handicap qui restera dans notre Histoire comme la plus GRANDE LOI pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des d=personnes handicapées. C'est une loi qui a pour ambition de changer le regard de notre société sur le handicap. Comportant plus de 100 articles et signée par 22 ministres, cette loi affirme la volonté de son Gouvernement d'introduire un changement institutionnel et culturel majeur. Qu'on le veuille ou non, à ce jour, jamais un gouvernement comme le sien n'en a fait autant pour les personnes handicapés que ses deux gouvernements de 1975 et 2005, jamais aucun autre. Depuis 2005, ses successeurs n'ont cessé de décricoter son oeuvre qu'il a patiemment élaboré en plus de 40 ans. Aujourd'hui, nous pouvons affirmer qu'à ce jour, il a été le premier et le dernier artisan de la société inclusive. Visionnaire, il a été la seule personnalité à voir mis le handicap au cœur de son action, sans "chichi", sans élément de language, sans communication outrancière mais avec l'empathie, la chaleur humaine qui le caractérise toujours proches des plus fragiles.
Aujourd'hui, le monde du handicap et de la perte d'autonomie est orphelin… pour longtemps hélas !
A bon entendeur, salut.
PS: Cette pétition rejoint celle déjà lancée sur ce même site appelée: "Application intégrale et immédiate de la Loi Handicap".
1
signature
Signez avec votre email
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.