Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Pour les droits du peuple palestinniens et la liberté d'expression

Pour les droits du peuple palestinniens et la liberté d'expression

Pour les droits du peuple palestinniens et la liberté d'expression Pétition
Plus que 261 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Palestine 95 Collectif solidarité
Monsieur Président du Tribunal correctionnel de Pontoise
Pour les droits du peuple Palestinien et la liberté d’expression

De nombreux citoyen-ne-s d’horizons associatifs, syndicalistes et politiques divers mènent partout en France des actions non-violentes et citoyennes s’inscrivant dans le cadre de la campagne BDS (Boycott - Désinvestissement - Sanctions) pour dénoncer les nombreuses violations du Droit International de l'Etat israélien envers le peuple Palestinien.

Parmi ces militants, plusieurs sont poursuivis, quelle que soit leur appartenance politique, syndicale ou associative pour « discrimination et provocation à la haine raciale » par des officines qui soutiennent la colonisation israélienne.
C'est ce qui arrive à Alima Boumediene-Thiery, sénatrice du groupe des Verts, et Omar Slaouti, dirigeant du NPA, tous deux militants de la solidarité avec la Palestine et membres du collectif Solidarité Palestine du Val d’Oise (95). Ils sont convoqués le 14 octobre au tribunal correctionnel de Pontoise pour avoir participé avec d'autres citoyens à une action pacifique de boycott au magasin Carrefour de Montigny.

Nous tenons à souligner que la campagne BDS a pour fondement la lutte pour le respect du droit et s’inscrit contre tous les racismes et discriminations.
A la question : « Pouvons-nous condamner l’Etat d’Israël pour sa politique colonialiste et raciste sans être antisémites ? », nous, militants antiracistes, répondons OUI !
A la question : « Un Etat quel qu’il soit peut-il contrevenir au droit international, être condamné à plusieurs reprises tout en restant dans l’impunité la plus totale ? », nous, militant-e-s anticolonialistes, répondons NON !

Il s'agit bien d'un procès visant à criminaliser l'action militante, porter atteinte à la liberté d'expression et tenter de faire taire tous ceux qui agissent pour le respect des droits des Palestiniens

Nous vous appelons à :
- venir au rassemblement le Jeudi 14 Octobre à 12H au Tribunal correctionnel de Pontoise
- signer la déclaration suivante :

« Moi aussi je boycotte ! »

Monsieur le Président du Tribunal correctionnel de Pontoise

A l'occasion du procès intenté contre Mme Alima Boumdiene-Thiéry et M. Omar Slaouti je tiens à vous signaler ma participation et mon soutien à l'action pacifique de solidarité envers le peuple palestinien dans le cadre de la campagne internationale BDS (Boycott - Désinvestissement - Sanctions). Cette campagne vise à exiger l'application du droit international régulièrement bafoué dans cette région du monde. Il est de mon devoir de porter assistance à un peuple en danger.

Ce procès est une grave atteinte à la liberté d'expression et représente une tentative de criminalisation de l'action citoyenne.

Je vous demande donc de relaxer ces 2 militants qui agissent pour le respect du droit et la liberté d'un peuple victime d'oppression.

Pour faire valoir de droit lors de l'audience du tribunal correctionnel de Pontoise du 14 octobre 2010 concernant l'assignation de ces deux militants.

Sabine - Le 01/10/2010 à 09:49:12
ils ont droit au respet a l'amour,il est regrétable que le peuple qui a connue la choa se comporte comme des barbares et pourtant il y a parmi eux encore des justes je pense a cette homme qui a connue l'enfer des camps, et qui maintenant au risque de sa vie se touve dans ce bateaux pour defendre une cause juste chapeaux bas
Marie-claude - Le 01/10/2010 à 15:23:35
bonjour, ok je marche mais ferais bien entendre mes choix. Que pensez-vous de l'incarcération, en France, depuis bientôt près de 25 ans, de Georges Ibrahim Abdallah, militant communiste révolutionnaire libanais ???!! Pourquoi n'en parle-t-on pas ?

chaton du 94
Gérard - Le 01/10/2010 à 19:56:10
solidaire des inculpés et de la campagne BDS.

gerard jamme militant LES ALTERNATIFS