Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Droits bafoués des étrangers étudiants/salariés/alternants en situation irrégulière.
Pétition

Droits bafoués des étrangers étudiants/salariés/alternants en situation irrégulière.

Droits bafoués des étrangers étudiants/salariés/alternants en situation irrégulière. Pétition
7.638 signatures
En moyenne, les pétitions victorieuses dépassent légèrement le palier des 10 000 signatures sur MesOpinons. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur
Auteur(s) :
Etudiants étrangers désespérés.
Destinataire(s) :
Etudiants, alternants, salariés étrangers
La pétition
Bonjour, 

Mon nom c'est Mafazath EGOUNLETY.

Je suis étudiante comme certains d'entres vous qui lisez ceci.

Cela fait un moment que j'ai déposé mon dossier pour le renouvellement de mon titre de séjour. Je dépends de la préfecture de Saint-Germain-en-Laye. J'ai essayé de prendre un RDV mais devinez quoi?  "Aucun créneau disponible. Veuillez réessayer ultérieurement."

J'ai appelé plusieurs fois. Et à chaque fois on me renvoie vers l'adresse mail pref-spsgl-etrangers@yvelines.gouv.fr. Le problème est que personne ne réponds jamais via cette adresse mail. 

J'ai perdu mon travail et je ne peux travailler nulle part car aucun employeur ne veut embaucher un étudiant en situation irrégulière.

Je vais toutes les semaines à la préfecture de Saint-Germain-en-Laye à 06h dans le froid avec une température autour de 02° en espérant entrer et obtenir ne serait-ce qu'une prolongation du titre de séjour. Mais je suis obligée de repartir à 12h45 les mains vides. Et à l'heure où j'écris je n'ai jamais rien eu. 

Mais derrière il faut payer son loyer, l'école, la nourriture et j'en passe.

Je ne suis pas la seule dans ce cas. Pour certains étudiants ou salariés étrangers, ça fait environ plus de 06 mois qu'ils attendent sans rien. 

Cette pétition s'adresse à toutes les étrangers dans le même cas que moi.

QUE VOUS SOYEZ ETUDIANTS, SALARIES, ALTERNANTS OU STAGIAIRES, JE VOUS INVITES MASSIVEMENT A SIGNER CETTE PETITION POUR NOUS FAIRE ENTENDRE. IL FAUT QUE CETTE SITUATION CHANGE.

Merci.

egounlety.mafazath@gmail.com
7.638 signatures
Signez avec votre email
En moyenne, les pétitions victorieuses dépassent légèrement le palier des 10 000 signatures sur MesOpinons. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
80 commentaires
Jean - Le 29/01/2023 à 11:08:32
Les Mots ont-il perdu leur sens ? En langage néolibéral mondialiste, je crains que oui. Pour moi, situation irrégulière signifie que ces personnes sont arrivées en France illégalement et faiant fi de la Loi elles, prétendent avoir des Droits ! Eh bien NON ! elles n'ont aucun droit et doivent donc être immédiatement expulées vers les Pays qu'elles ont quittés.
76 13
Le 25/01/2023 à 17:38:58
Situation irrégulière cela veut dire quoi ?? Vous êtes aussi responsables de cette situation catastrophique vous et toutes les associations vous êtes irresponsables la loi c'est la loi !!!
73 16
Je - Le 25/01/2023 à 16:32:32
Face à l'invasion migratoire, il serait intelligent de comprendre que les services de l'Etat sont débordés. Plus de fonctionnaires = plus d'impôts, cela en vaut-il la peine ?
68 15
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Droits bafoués des étrangers étudiants/salariés/alternants en situation irrégulière.