Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Le droit au respect et soins médicaux, car ici, à Amélie-les-Bains, c'est marche ou crève, pas de médecins de garde, pas de visites à domicile

Le droit au respect et soins médicaux, car ici, à Amélie-les-Bains, c'est marche ou crève, pas de médecins de garde, pas de visites à domicile Pétition
Encore 10 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Chantal Blandon Kherrour
Gouvernement
Bonjour,

Je dénonce le non respect de la personne et soins médicaux chez moi à Amélie-les-Bains.

Plein de médecin pour les curistes 2 rdv obligatoires, 170 euros chacun remboursé par la CPAM.
De ce fait, nos docteurs se gavent bien, toute la journée et nous somme mis de coté.
Les rdv ne sont pas facile à avoir, même en urgence il n'y a pas de médecins de garde depuis plusieurs années. Même les gendarmes lorsqu'ils doivent faire appel à un docteur pour signifier le décès d'une personne, c'est la galère car dans tous les villages, attenant, à Amélie, (Ceret, Arles sur teck, prast de mollo, reynes) aucun médecin de garde n'existe et ceux de Perpignan ne veulent pas se déplacer trop loin pour eux (45 minutes, de chez nous).

Donc, un seul choix : aller aux urgences de la clinique de Ceret, là où nous envoient aussi les secrétaires de nos médecins trop occupés à se remplir les poches avec tous les curistes en file indienne dans leur cabinet. 170 euros pour 10 minutes, ma foi, c'est rentable pour eux mais c'est "marche où crève".

C'est pas normal et c'est une injustice totale, et non assistance à personne en danger. Faut-il pouvoir se déplacer et avoir une voiture, autrement nous sommes obligés d'appeler le 18...

Tombe sur les pompiers de Perpignan qui ensuite, des minutes de perdues, à force de questions, donne l'aval et appelle nos pompiers de garde qui sont à 2 minutes de chez nous, ma foi, on a le temps de crever.

Cette situation est incroyable mais vraie, elle dure depuis des années et c'est pas faute de l'avoir dénoncé à Mme Malherbe, directrice du conseil général à Perpignan, et notre maire, Alexandre Raynal. Il s'en fiche, c'est insupportable, et pas normal de nous laisser sans soins adaptés avec des douleurs insupportables, que l'on doive se battre avec les secrétaires pour pouvoir obtenir un rdv.

Donc on reste avec nos souffrances, et de ce fait, perdons le moral et sommes perdus,

Voilà, mon gros coup de gueule, et mon SOS, afin que le droit aux soins et respect, nous soit accordé.

Cordialement, MME BLANDON CHANTAL , de Amélie-les-Bains Palalda

Violette - Le 15/08/2021 à 23:43:09
Pour que les personnes qui souffrent soit prise en charge C le moins qu'il soit possible de faire,, car les cecu et les mutuelles sortent de nôtre poche..
Catherine - Le 15/07/2018 à 19:49:57