Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Pour le droit à l'instruction et pour l'égalité des chances : Des profs partout et pour tous !!

Pour le droit à l'instruction et pour l'égalité des chances : Des profs partout et pour tous !! Pétition
Plus que 397 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Parents d'élèves
Jean-Michel Blanquer (Ex Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)
Monsieur Auverlot Daniel, Recteur de l'Académie de Créteil, Monsieur Troussel Stéphane, Président du Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis, Monsieur Testé Stéphane, Député de Seine-Sai

Nous, parents d’élèves du collège Romain Rolland de Clichy-sous-Bois, sommes alarmés par la situation actuelle de nos enfants !

En effet, le NON-REMPLACEMENT SYSTÉMATIQUE DES PROFESSEURS ABSENTS creuse inexorablement les inégalités.

De plus, ce phénomène accroît et concentre les difficultés scolaires dans les mêmes territoires !

Ce sont des centaines d'heures de cours perdues et aucune matière n'est épargnée !

Dans ce contexte, nous vous interrogeons, nos enfants sont-ils les grands oubliés de ce gouvernement ?!

Seront-ils, chaque année, condamnés à cumuler les heures de cours perdues et à subir ces inégalités ?!

La mission première et la priorité du ministère de l’éducation nationale ne sont-elles pas l’enseignement partout et pour tous, sans discrimination ?

Face à ce que nous qualifions de rupture d’égalité scolaire et de rupture d’égalité des chances, nous, représentants des parents d’élèves, restons mobilisés et réclamons de toute urgence :

• DES PROFESSEURS DANS TOUTES LES MATIÈRES !!
  •  DES PROFESSEURS PARTOUT ET POUR TOUS !!

Therese - Le 21/03/2022 à 20:20:21
Y
Le 07/02/2022 à 14:07:31
Mes enfants sont scolarisés dans cet établissement, il y a un manque de personnel et de moyens énorme. Les profs absents ne sont pas remplacés.