Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme a t-on le droit de nous expulser de chez soi sur notre terrain et notre yourte?????

a t-on le droit de nous expulser de chez soi sur notre terrain et notre yourte????? Pétition
Encore 88 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
dangelser mikael
le president de la répuplique
PÉTITION CONTRE :

L'EXPULSION DE CHEZ SOI !

Avec mise en péril de la vie d'autrui.

Nous sommes un couple installés sur la commune de Craponne sur Arzon dans la Haute Loire. Nous avons acquis 3 parcelles de terrain situées en Zone N (naturelle) mais ni classées, ni protégées. Ce sont des parcelles partiellement reboisées suite à la tempête de 1999, mais qui ne sont pas non plus en zones forestières EBC (espace boisé classé).

Nous sommes arrivés le 5 mai 2008 et avons installé notre yourte. Après quelques échanges de courriers avec la mairie, qui ne désirait pas de notre installation, mais au vu du dernier courrier du maire reçu le 16 avril 2008, je cite : (Si vous souhaitiez vous installer dans ce secteur, les services publics ne pourront en aucun cas vous êtes assurés.) Donc pas l'interdiction totale, la dernière phrase de ce courrier porte à confusion et c'est pour cela que nous avons pris la décision de nous y installer. C'est un choix et un mode de vie des plus enrichissants.

Nous vivons au maximum dans l'autonomie, avec panneaux solaires, toilettes sèches, eau de source, poële à bois (celui-ci étant sur place), etc.. Et surtout nous demandons rien à personne en l'occurrence à la commune, demandons juste le droit de vivre tranquillement, dignement, simplement sans nuire à quiconque.

Cela fera 2 ans au mois de mai 2010 que nous y sommes installés, à part une visite le 23 mai 2008 de Mr le Maire et du policier municipal qui nous a invité à quitter les lieux avant fin Août 2008, qu'un procès verbal sera établi pour mettre en action cette procédure. A ce jour, nous ne l'avons pas reçu tant par courrier ni en main propre.

Depuis ce jour du 23 mai 2008 et ce jusqu'au 28 janvier 2010, ce fut le silence total! En revanche, cette dernière date du 28 janvier 2010 est le jour de notre mise en demeure avant poursuite juridique, de quitter les lieux sous 30 jours, rallongé de 30 jours pour période hivernal. Donc le 30 mars 2010 nous devons partir de chez nous, ce que bien sûr nous refusons, en premier pour cause de mise en péril de notre vie autant physique que psychique.

Les on-dits on été nombreux quant aux excuses invoquées par le Maire : Comme quoi les pompiers n'avaient pas accès au lieu, alors que moi-même j'y monte en C15. Qu'il n'avait rien fait jusque là pensant que nous allions pas tenir l'hiver. Que nous utilisions le service du SITCOM service des ordures ménagères, sans que nous payons cette taxe, ce qui est faux car elle a été payée en janvier 2010 …...

A moins, que je ne me trompe et que cela ait changé, mais en France il n'existe aucune loi sur les yourtes, stricte et bien définie, tout est dit au bon vouloir de qui de droit sans preuve, simplement dans le but du pouvoir.

Nous souhaitons défendre notre droit de vivre simplement, dignement et librement, appliquer et surtout croire au premier mot de notre devise national « liberté ».

Nous avons besoin d'un maximum de signatures, pour défendre notre cause, pour aller rencontrer les instances administratives institutionnelles et politiques qui brident et répriment ces expériences automatisables au profit d'une société d'assistance et de droits conditionnés.

D'avance, nous vous remercions de vos soutiens ou de vos informations.

Pour plus d'information, nous concernant et autres détails. Soit visiter notre site http://lesclefsdunevie.free.fr où nous contacter par tél Mr Dangelser au 06/85

Patrick - Le 21/05/2016 à 14:03:25
FAUT LAISSER LES GENS VIVRE DANS CE QU ILS VEULENT, CA C EST ETRE LIBRE
Christian - Le 13/04/2010 à 14:09:32
Pour la liberté de vivre en harmonie avec la nature tout en respectant le droit Républicain ! Liberté, Egalité, Fraternité ! Légiférons sur les Yourtes pour en fixer les conditions d'établissement et les impôts locaux correspondants.
Christian - Le 13/04/2010 à 14:09:58