Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition

40 nécessaires pour atteindre 100
Marie-Neige Leblanc et Amy Whyte
Citoyens du Québec
Dans le cadre de notre cours d'enjeux sociaux, Amy et moi tentons de défendre l'article 1 de la Charte des droits et liberté du Canada étant le suivant : " Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité ".

Aujourd'hui, en 2020, au Canada, il y a encore beaucoup trop de gens victimes de discrimination raciale dont un peuple sévèrement touché que sont les autochtones. C'est pourquoi, Amy et moi avons lancé un site internet étant accompagné d'une pétition et d'un sondage, afin de démontrer les injustices sociales auxquelles cette population fait face.

Nous voulons anticiper les mauvaises pensées à l'égard de ce peuple et mieux faire comprendre leur réalité.

Étant dans un pays libre comme le Canada, tous se doivent d'être traités également et dans toute leur dignité.

C'est pourquoi nous vous invitons à signer notre pétition ayant pour but de prévenir la discrimination systémique.

Nous voulons empêcher l'exclusion sociale dont les autochtones sont victimes et encourager une approche ouverte face aux autres.
40 nécessaires pour atteindre 100
Savanah - Le 03/11/2020 à 21:21:35
en étant moi même une femme autochtone, je trouve que c'est inacceptable de se faire discriminer sur nos propres terres. C'est une cause que peu de gens connaissent car rare sont les gens qui connaissent l'histoire complète des autochtones. Cette cause me tient à coeur et je vous remercie d'en faire une pétition.
Sandra - Le 04/11/2020 à 00:03:14
Je soutiens cette initiative. Le sang qui coule dans nos veines est de la même couleur pour tous les êtres humains!
Tania - Le 03/11/2020 à 21:13:48
Tellement désolant cette discrimination pour une couleur de peau! Bravo les filles!!

Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Non à la discrimination