Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Désobeissance à Benoit XVI

Désobeissance à Benoit XVI

Désobeissance à Benoit XVI Pétition
Encore 49 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Nicolas Ponthieu
Benoit XVI
Niant les progrès concrets effectués par toutes les organisations humanitaires au cours de ces dernières années, le Pape Benoît XVI a déclaré le 17-03-2009 lors de son voyage en Afrique que « l’utilisation des préservatifs aggrave le problème du SIDA ».

De par sa position de haute autorité morale et l’écoute que celle-ci lui confère, le Pape met directement en danger par ses déclarations le droit de chacun « à la vie, à la liberté et à la sureté de sa personne » garanti par l’article 3 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.

De par sa position, Benoît XVI parle au nom de l’ensemble des catholiques et plus largement aussi au nom de ceux qui bien que non pratiquants, ont été élevés dans les principes de la chrétienté. Il en est de même lorsqu’il « pardonne » des évêques négationnistes au moment où il soutient l’excommunication de la mère et des médecins qui ont aidé une Brésilienne de 9 ans violée par son beau-père, enceinte de jumeaux et dont la vie était directement menacée par sa grossesse à avorter, tout en gardant le beau-père parmi ses fidèles.

Afin de témoigner :
• de la mémoire des 6 millions de morts de la Shoah
• du souci des 33 millions de personnes recensées comme infectées par le virus du SIDA en 2007 (Rapport sur l’Epidémie Mondiale de Sida, ONUSIDA, 2008)
• du soutien pour la fillette, sa mère et les médecins victimes de l’intolérance de l’Eglise

et afin que mon silence passé ne soit plus interprétable comme un cautionnement, je déclare aujourd’hui mon désaccord total avec la position du Pape et m’engage à demander officiellement mon excommunication de l’Eglise Catholique.

Sylviane - Le 24/03/2009 à 10:42:10
Je ne cautionne pas les propos du pape Benoit XVI car favoriser la mort est contraire à mes principes religieux.
Geraldine - Le 24/03/2009 à 19:58:32
Excommunions joyeusement Benoît XVI...
Marie luce - Le 25/03/2009 à 13:30:30
suis très croyante, ai 2 filles et leur ai tjs conseillé le préversatif qui "préserve" de tant de choses.

Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Désobeissance à Benoit XVI