Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Demandons l'inculpation par le T.P.I des responsables des massacres qui se pronduiten Kabylie en 2001.
Pétition

Demandons l'inculpation par le T.P.I des responsables des massacres qui se pronduiten Kabylie en 2001.

Demandons l'inculpation par le T.P.I des responsables des massacres qui se pronduiten Kabylie en 2001. Pétition
9 signatures
Plus que 1 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur :
Auteur(s) :
Rachid YAHOU (Journaliste) [email protected]
Destinataire(s) :
T.P.I La Haye (Pays-Bas)
La pétition
Cher(e)s ami(e)s, je suis à la recherche de personnes afin de m'aider à établir une pétition demandant le jugement des assassins des 126 jeunes en Kabylie au mois d'Avril 2001. Cette pétition demandera que les criminels soient traduits devant le Tribunal Pénal International (T.P.I). Il est temps que les kabyles se réveillent et prennent leur destin entre leurs mains. Merci à ceux et à celles qui me soutiendront dans cette noble lutte. Des manifestations devront également avoir lieu à travers la Kabylie à cet effet. Enfin, il est hors de question que la Kabylie vote alors que cette affaire n'a pas connu son épilogue. Je voudrai rappeler ceci : Durant les intempéries, le pays tout entier a connu des difficultés énormes. Les citoyens étaient bloqués par cette neige qui ne cessait pas de tomber. Devant cette situation, le président de la République, Abdelaziz BOUTEFLIKA était intervenu sur les ondes de la chaîne de télévision en nous annonçant la date des...élections législatives qu'il venait de fixer au 10 Mai de l'an en cours. Un pouvoir qui pensent plutôt à ses futurs élus au détriment du peuple doit avant tout répondre pour ses crimes dont ceux commis les 26 et 27 Avril 2001 en Kabylie !!!
Liste non exhaustive des victimes du printemps noir de Kabylie
Avril 2001 - Février 2003
1.Abdou Mdouad, 19 ans, tué par balles par un policier le 1er décembre 2002 à Azzaba (Skikda) lors d’une manifestation de protestation.
2. Adara Fouad, 28 ans, demeurant à Sidi Aïch (Bgayet), tué d’une balle dans la tête par un policier en civil, alors qu’il était attablé dans un café le 26 juin 2001.
3. Aghadir Ahcène, 20 ans, originaire de Tizi Bouchène, tué le 27 avril 2001 à Azazga (Tizi-Ouzou) de trois balles au thorax et à l’abdomen.
4. Agri Ali, 31 ans, marié et père de 3 enfants, tué par balles le vendredi 25 mai 2001 par les brigades anti-émeutes, près de la daïra de Tazmalt (Bgayet).
5. Ahmane Mourad, 33 ans, tué le 28 avril 2001 d’une balle dans la tête à Tizi Rached (Tizi-Ouzou) par un gendarme.
6. Aït Aba née Aït Ouslimane Nadia, 30 ans, enseignante à Sidi Ali Ouyahia (Aïn El Hammam), tuée le 28 avril 2001 par des gendarmes à Aïn El Hammam alors qu’elle était au domicile d’une amie, situé au 5e étage d’un immeuble. Un jeune citoyen qui participait à son évacuation sera tué par les gendarmes (Naït Amara Omar).
7. Ait Mansour Saddek dit Nabil, grièvement blessé par balles à la tête par les services de sécurité le 4 novembre 2002 à Seddouk (Bgayet) succombe à ses blessures le 14 février 2003 à l’hôpital de Tizi-Ouzou après 105 jours de coma.
8. Akkouche Abderrahmane (ou Abdelaziz), 19 ans, demeurant à Tadmaït (Tizi-Ouzou), tué par balles le lundi 28 mai 2001 par des gendarmes.
9. Alkama Djamel, 19 ans, tué le 28 avril 2001 à Larbaâ Nath Irathen (Tizi-Ouzou).
10. Alouane Hocine, 22 ans, tué le 28 avril 2001 à Mekla (Tizi-Ouzou).
11. Amghar Tahar, 29 ans, tué le 27 avril 2001 d’une balle dans la tête à Fréha (Tizi-Ouzou).
12. Amini Karim, jeune citoyen de Maatkas (Tizi-Ouzou), est tué par balle par un commerçant du village le 8 octobre 2002 suite à une manifestation pour protester contre les "élections" communales.
13. Amir Aïssa, 21 ans, écrasé par un camion lors des manifestations à El Asnam (Bouira) le 28 avril 2001.
14. Arab Noureddine (ou Nacereddine), 25 ans, tué par balles le 25 avril 2001 à El Kseur (Bgayet).
15. Arezoug Slimane, 28 ans, demeurant à Akbou (Bgayet), tué par balles le lundi 18 juin 2001 à hauteur de l’hôtel Le Palace
9 signatures
Signez avec votre email
Plus que 1 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Demandons l'inculpation par le T.P.I des responsables des massacres qui se pronduiten Kabylie en 2001.