Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Demande de Grâce pour Léonard Peltier

Demande de Grâce pour Léonard Peltier

Demande de Grâce pour Léonard Peltier Pétition
Encore 35 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
laura mosser
Monsieur le Président Obama
Monsieur le Président Obama,

Je ne vais pas revenir sur tout ce que vous savez déjà et mieux que moi certainement concernant Léonard Peltier.
Je ne vais pas palabrer sur les vices de procédures,les multiples faces cachées de cette sombre histoire politique,qui a pour but de servir d'exemple à la Nation Native d'Amérique.
Je ne vais pas divulguer tout ce que je pense,je garde çà pour mes proches,qui eux m'écoutent.
Je viens à vous aujourd'hui,uniquement pour vous demander de la clémence pour Léonard suite à sa santé plus que fragile désormais.
Il a purgé une peine plus que suffisante et dans des conditions difficiles,pour ne pas dire inhumaines parfois.
À l'aube de 2012,il est inconcevable dans un pays comme le votre,de voir des soins refusés à un Humain. Et preuve du contraire Léonard Peltier est un Humain.Emprisonné certes,mais Humain avant toute chose.Humain comme vous. Comme moi. Comme nous tous.
Il serait grandement temps de le laisser sortir de vos prisons,afin qu'il puisse terminer ses jours auprès des siens.La maladie ne lui fera pas de quartier et vous le savez. Sa LIBERTÉ physique est un lointain souvenir.Son emprisonnement est une longue histoire dans sa vie.Et la mort est à ses pieds. Que voulez-vous de plus?.
Vous devez vous doutez que son décès en prison,dans ces conditions,va soulever une vague Humaine, que ce soit du côté de son peuple,comme du côté du reste du monde.
L'acharnement du FBI et le laxisme de votre justice ne sont pas des solutions positives.Regardez autour de vous,le Monde bouge.Les consciences s'éveillent et se réveillent. Les gens n'ont plus peur de monter au front pour clamer les injustices.
Les Droits Humains concernant Léonard Peltier ont été violés à mainte reprise.
Je ne vous demande pas l'immunité mais néanmoins le bénéfice d'une réduction de peine en redonnant la LIBERTÉ à Léonard dès maintenant. La demande de clémence n'est autre que le moyen de décrire la pitié,la compassion ou la miséricorde que je demande vis à vis de Léonard,afin d'exercer d'une manière moins rigoureuse les sanctions à l'application de vos règlements.
OUI, c'est une demande de Grâce que je fais aujourd'hui.
OUI, je vous demande d'être indulgent car pour moi,la base de l'éthique est aussi reliée aux conceptes de la justice et de la moralité.Votre jugement a décidé,que Léonard pourrait éventuellement être libre en 2041 ce qui amènerait Léonard à purger encore 30 longues années!...En fait,en langage plus direct,je dirais que vous l'avez condamné à mort,sans avoir à vous salir les mains.
De Grâce,Monsieur le Président Obama,LIBÉREZ Léonard,l'exemple a assez duré.

Laura - Le 14/10/2011 à 21:48:24
35 ans de prison et toutes les preuves de son innocence...alors il serait plus que temps de le laisser sortir,non???
Sandrine - Le 14/10/2011 à 22:07:27
Sandrine AZEMAR
Bã©atrice - Le 15/10/2011 à 17:16:38
Que Leonard Peltier ne représente plus un symbole de sacrifice mais un symbole porteur pour l'avenir des siens !