Delais de la prescription des faits de violence conjugale de 6 à 15 ans
Pétition
5
signatures
Plus que 5 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur(s) :
Stephanie V.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Assemblée nationale
La pétition
Il est rare qu une personne victime de violence conjugale porte plainte de suite. Souvent elle a peur de son agresseur et n est pas prête et cela parfois pendant des années ou en attente que les enfants soient grands. Voilà pourquoi le délais de la prescription est trop court, 6 ans ce est rien pour une personne qui arrive à quitter son agresseur au bout de 10 20 ou 30 ans . Le jour où elle se sent prête elle vas porter plainte malheureusement on lui dira qu il y a prescription et son agresseur ne seras jamais puni pour les actes horribles qu il auras commis. Ces personnes là restent dehors et sans être jugés dans un tribunal . La violence conjugal répèté est une tentative de tuée la personne et donc devrait avoir une date de prescription bien plus longue .
5
signatures
Signez avec votre email
Plus que 5 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.