Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Débloquer les visas de regroupement familial à l'ambassade de France au Pakistan pour les ressortissants Pakistanais
Pétition

Débloquer les visas de regroupement familial à l'ambassade de France au Pakistan pour les ressortissants Pakistanais

Débloquer les visas de regroupement familial à l'ambassade de France au Pakistan pour les ressortissants Pakistanais Pétition
3.420 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Ali
Destinataire(s) :
Gérald Darmanin (Ministre de l'Intérieur)
Emmanuel Macron (Président de la République)
Jean Castex (Premier Ministre )
Ambassade de France au Pakistan
La pétition
Actualité(s)
Depuis le début de la pandémie, de nombreuses familles sont séparées dont certaines avec des enfants en bas âge.
Les délivrances de visas français ont été bloqués depuis le début de la pandémie. 

Cette situation ayant été débloquée dans de nombreux pays depuis l'ordonnance du conseil d'État le 27 janvier 2021.

Mais au Pakistan l'ambassade de France nous informe que les dossiers de regroupement familial (pour les ressortissants pakistanais) ne peuvent être traités suite aux menaces sérieuses qui pèsent sur les intérêts français au Pakistan.
En revanche, les époux de ressortissants français ainsi que les étudiants, se voient obtenir leur visa dans les meilleurs délais.

En effet, l'ambassade de France au Pakistan nous informe que suite aux menaces qui ont conduit à une réduction d'effectifs de la section des visas, l'ambassade n'est plus en mesure de traiter les demandes de visa pour les ressortissants étrangers.
 Cependant, les menaces qu'évoque l'ambassade ne sont plus d'actualité pour les raisons suivantes: Le leader de la TLP (ligue islamique) Khadim Hussain Rizvi ,est décédé le 19 novembre 2020. De plus, son successeur Saad Hussain Rizvi à  été arrêté et  banni du Pakistan. 
 
L'ambassade délivre, depuis le 16 août 2021, les visas aux époux de ressortissants français ainsi qu' aux étudiants mais toujours pas aux époux de ressortissants étrangers. Cela reflète une image discriminatoire de l'ambassade envers les étrangers qui ne sont certes pas de nationalité française mais remplissent de part entière le devoir d'un citoyen français.

L'ambassade doit reprendre au plus vite le traitement des dossiers de regroupement familiaux pour les ressortissants pakistanais

3.420 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Actualité(s) de la pétition -
72 commentaires
Nadia - Le 26/08/2021 à 20:16:40
Les gens qui disent que les migrants qui arrivent sont des médecins cela me sidère je travaille dans le milieu hospitaliers et il n’y a pas eu d’arrivée massive médecine chirurgiens il faut arrêter de vous raconter des histoires qui endorment les bonnes âmes.
Nous avons atteint le quota de immigration qu’elle qu’elle soit .. les français vont finir par se retrouver en minorité
Les gens qui veulent toujours en accueillir j’aimerai bien connaître la ville où ils résident sûrement pas dans une ville de délinquance et de criminalité avec la cerise sur le gâteau le manque d’intégration des habitants
Lisez l’article très intéressant de Michel Barbier sur le bouleversement de population
Il faut ouvrir les yeux
11 0
Claire - Le 11/09/2021 à 19:39:48
Les pakistanais ne sont pas des animaux domestiques, ils sont considérés comme des humains au même titre que les occidentaux.
De plus, il faudrait être raciste pour considérer normal de les accueillir en France. En effet, ils n'ont qu'à faire comme les occidentaux, se battre contre un système qui ne leur convient pas.
Si des français sont suicidaires à vouloir revivre des événements tels que ceux du bataclan et j'en passe, qu'ils aillent s'installer dans ces pays incompatibles avec les valeurs françaises, afin de les aider sans que cela soit coûteux pour la société française.
9 0
Frana a oise - Le 31/10/2021 à 15:54:55
Cette maudite loi n'aurait jamais dû exister. Voilà où nous en sommes maintenant. Chacun chez soi. Je ne signe pas.
8 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Débloquer les visas de regroupement familial à l'ambassade de France au Pakistan pour les ressortissants Pakistanais