Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Débloquer les visas de regroupement familial à l'ambassade de France au Pakistan pour les ressortissants Pakistanais

Débloquer les visas de regroupement familial à l'ambassade de France au Pakistan pour les ressortissants Pakistanais Pétition
Ali
Gérald Darmanin (Ministre de l'Intérieur)
Emmanuel Macron (Président de la République)
Jean Castex (Premier Ministre )
Ambassade de France au Pakistan
Actualité(s)
Depuis le début de la pandémie, de nombreuses familles sont séparées dont certaines avec des enfants en bas âge.
Les délivrances de visas français ont été bloqués depuis le début de la pandémie.

Cette situation ayant été débloquée dans de nombreux pays depuis l'ordonnance du conseil d'État le 27 janvier 2021.

Mais au Pakistan l'ambassade de France nous informe que les dossiers de regroupement familial (pour les ressortissants pakistanais) ne peuvent être traités suite aux menaces sérieuses qui pèsent sur les intérêts français au Pakistan.
En revanche, les époux de ressortissants français ainsi que les étudiants, se voient obtenir leur visa dans les meilleurs délais.

En effet, l'ambassade de France au Pakistan nous informe que suite aux menaces qui ont conduit à une réduction d'effectifs de la section des visas, l'ambassade n'est plus en mesure de traiter les demandes de visa pour les ressortissants étrangers.
 Cependant, les menaces qu'évoque l'ambassade ne sont plus d'actualité pour les raisons suivantes: Le leader de la TLP (ligue islamique) Khadim Hussain Rizvi ,est décédé le 19 novembre 2020. De plus, son successeur Saad Hussain Rizvi à  été arrêté et  banni du Pakistan.

L'ambassade délivre, depuis le 16 août 2021, les visas aux époux de ressortissants français ainsi qu' aux étudiants mais toujours pas aux époux de ressortissants étrangers. Cela reflète une image discriminatoire de l'ambassade envers les étrangers qui ne sont certes pas de nationalité française mais remplissent de part entière le devoir d'un citoyen français.

L'ambassade doit reprendre au plus vite le traitement des dossiers de regroupement familiaux pour les ressortissants pakistanais

- Actualité(s) de la pétition -
Le 25/08/2021 à 01:00:53
Actuellement dans la meme situation