Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Création d'une Loi contre l'appellation "Esclave" ou "Esclavage par ascendance"

Création d'une Loi contre l'appellation "Esclave" ou "Esclavage par ascendance"

Création d'une Loi contre l'appellation "Esclave" ou "Esclavage par ascendance" Pétition
Plus que 336 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
www.webncr.home.blog
Au gouvernement du Mali

Bien que l'esclavage ait été officiellement aboli au Mali en 1905, pendant la période coloniale, et que la Constitution malienne déclare que "Tous les Maliens naissent libres et égaux", dans certains villages du nord de la région de Kayes, les descendants d'esclaves sont toujours confrontés à une forme de discrimination particulière.

Nous demandons immédiatement la création d'une Loi contre l'appellation "Esclave" et l'abolition de l' "Esclavage par ascendance" !

Abdoulaye - Le 05/02/2021 à 08:47:33
Je signe la pétition, parce que je suis d'abord noir, parce que les noirs ont subi l'esclavage à travers toutes les époques, parce qu'ils continuent à subir l'esclavage encore par d'autres nations, mais subir l'esclavage par leur propre semblables, au nom de la religion, de la chefferie, de la tradition, de la terre, c'est plus qu'un crime contre l'humanité. J'ai plus que honte pour les coupables.
Issa - Le 05/02/2021 à 12:26:14
je signe parce que esclavage a teinté intégrité de dignité de la personne il y a aucun développement avec cette phénomène 21ème siècle
Issa - Le 05/02/2021 à 22:52:04
arrêté toute acte esclavage