Bonjour à tous,
Un très grand MERCI à tous pour votre mobilisation si précieuse.
Comme vous le savez, l’objectif de la pétition est la création d’une loi contre les adoptions internationales illégales en France.
Nous avons donc besoin de votre aide afin que l’ensemble des destinataires de la pétition comprennent que nous sommes des milliers à souhaiter cette loi.
C’est pourquoi, il est primordial de continuer à partager cette pétition que ce soit sur les réseaux sociaux ou par email.
Aussi, voici les nouvelles que je peux vous apporter :
1) La fondatrice du Collectif des adoptés français du Mali a été invitée à témoigner et exposer les demandes formulées dans cette pétition à l’occasion du 30e anniversaire de la Convention de la Haye du 29 mai 1993 qui porte sur la protection des enfants et la coopération en matière d’adoption internationale lors d’un événement en ligne organisée par la Conférence de La Haye de droit international privé dite HCCH.
2) Une information judiciaire a été ouverte par une juge d’instruction au motif de recel d’escroquerie suite à une plainte avec constitution de partie civile déposée par 9 personnes adoptées du Mali contre l'organisme ayant organisé leur adoption et la correspondante de l'époque.
Pour aller plus loin :
Errements de l’adoption internationale (Le Monde diplomatique)
L’interview d’actualité - Marie Marre (Télé Matin)
Adoptions frauduleuses au Mali : une information judiciaire ouverte à Paris (Le Monde)
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.