Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme NON à la Convention entre l’académie d’Aix-Marseille et le Crif Marseille Provence
Pétition

NON à la Convention entre l’académie d’Aix-Marseille et le Crif Marseille Provence

NON à la Convention entre l’académie d’Aix-Marseille et le Crif Marseille Provence Pétition
270 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Juliette Simon
Destinataire(s) :
Collectif Palestine en Résistances // Palestine 13 //
La pétition

Une convention de partenariat a été signée le 7 juin entre l’Académie d’Aix-Marseille et le CRIF Marseille Provence.


Le but essentiel de cette convention est : « Jouer ensemble un rôle essentiel et complémentaire dans la transmission de la mémoire auprès des enfants et des jeunes. » et « Développer des actions éducatives prenant appui sur le calendrier mémoriel de l’Education nationale, en complément de l’enseignement d’histoire-géographie et de l’enseignement moral et civique »


Il est impensable que l’enseignement d’histoire-géographie ou l’éducation morale et civique puissent  se faire en collaboration avec une institution telle que le CRIF, qui défend l’écrasement d’un peuple par un autre, soutient inconditionnellement la politique de l’État d’Israël et ses dirigeants d’extrême droite. En assimilant l’antisionisme à l’antisémitisme,  le Crif essaie de faire taire toute critique d’Israël, alors que de nombreuses associations défendant les droits humains, y compris des associations israéliennes, dénoncent une politique d’apartheid et demandent que les dirigeants qui ont commis des crimes de guerre soient jugés.


Ce partenariat est contraire aux contenus éducatifs ou aux valeurs que l’Éducation Nationale doit transmettre. C’est aussi une entrave à la liberté pédagogique et à la laïcité qui sont les fleurons de notre système éducatif. 


Nous, signataires de cette pétition, demandons à Monsieur le Recteur de l’Académie d’Aix-Marseille de revenir sur la signature de cette convention. 

270 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
82 commentaires
Jean paul - Le 15/06/2021 à 08:05:07
Je refuse que le Crif, qui soutient inconditionnellement Israel et sa politique coloniale d'apartheid, ait un quelconque droit de regard sur les programmes de l'Education Nationale.
0
Jf - Le 15/06/2021 à 09:43:59
incroyable cette connivence politique et anti républicaine entre l'Education Nationale et le CRIF organisation violente, raciste et liée à un pays étranger.Que l'académie Aix Marseille fasse vivre ses conventions avec le mémorial des Milles qui a toutes les reconnaissances institutionnelles pour la mémoire de la résistance, de la collaboration pétainiste française et des crimes de guerres d'hier et d'aujourd'hui.
0
Le 15/06/2021 à 09:46:42
Parce que le CRIF b est que le porte voix d un régime d apartheid !
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme NON à la Convention entre l’académie d’Aix-Marseille et le Crif Marseille Provence