Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition

Pétition : Contre l'utilisation des Flash-Ball comme arme de dissuasion lors des manifestations Pétition

Guevara Braun Lester
Monsieur le Président Emmanuel Macron et son gouvernement.
Mises à jour
Suite aux nombreuses personnes ayant été gravement blessés lors des manifestations des Gilets Jaunes rendant ses personnes handicapés à vie j'adresse cette pétition à Monsieur le Président Emmanuel Macron et à son gouvernement afin que le flash ball soit interdit comme arme de dissuasion par les forces de l'ordre contre les manifestants.

Le flash ball c'est une arme dangereuse pouvant blesser très gravement un citoyen qui n'est pas protégé pour recevoir des impacts sur son visage.  Il est honteux de devoir tirer avec cette arme sur des enfants et des adolescents ainsi que sur n'importe quel citoyen.

L’usage « d’armes ou d’engins comportant des risques exceptionnels pour les personnes et les biens » obéit à un régime jurisprudentiel de responsabilité : « la responsabilité de la puissance publique se trouve engagée, même en l’absence d’une faute lourde, dans le cas où le personnel de la police fait usage d’armes ou d’engins comportant des risques exceptionnels pour les personnes et les biens et où les dommages subis dans de telles circonstances excèdent, par leur gravité, les charges qui doivent être normalement supportées par les particuliers »

J'espère que des nombreuses personnes soutiennent cette pétition afin que cet arme soit proscrite définitivement de l'arsenal des forces de l'ordre.

Le 18/02/2019

Bonjour à tous.

Tout d'abord je tiens à vous remercier d'avoir signé cette pétition contre l'usage des Flash-Ball comme arme de dissuasion contre les manifestants.

Plus de 69.000 signatures et plus de 10.000 commentaires à ce jour, depuis le 19 décembre dernier . De quoi écrire un livre sur les horreurs et mutilations du peuple Français sur cet arme mutilante et dégradante employé par les forces de l'ordre contre des manifestant pacifiques.  Au départ cet arme fut mise en service par Monsieur Sarkosy pour réprimer le soulèvement des jeunes des banlieues.

Monsieur Emmanuel Macron et son gouvernement vont aller plus loin en l'utilisant sous prétexte de sécuriser les manifestants tout en les mutilant à vie.

C'EST TOUT SIMPLEMENT HONTEUX !

Nombreuses personnes ont été déjà mutilés par les forces de l'ordre qui exécutent strictement les ordres sous la responsabilité  du Ministre de l'intérieur Monsieur Christophe Castaner qui assure cette fonction depuis le 16 octobre 2018.

J'espère que cette pétition sera prise en compte comme faisant partie du livre des doléances de la République Française et que cette arme répressive, mutilante et ignoble contre son peuple soit définitivement interdite. Cela permettra aussi aux peuples du monde de suivre l'exemple.

Partagez cette pétition à fin qu'elle se transforme en victoire du peuple.

Vive la France ! Vive la République !

Lester Guevara Braun

Partager avec vos amis Facebook
Pétition soutenue par un Super contributeur
Partagez cette pétition avec vos amis