Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Contre la suppression de la carte Retrait Minute du Crédit Agricole.

Contre la suppression de la carte Retrait Minute du Crédit Agricole.

Contre la suppression de la carte Retrait Minute du Crédit Agricole. Pétition
Encore 15 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Mr André Audren Kersaux 29350 Moëlan sur-Mer
Mr René Carron, Président de Crédit Agricole SA
Le motif avancé est que pour des raisons de sécurité il ne doit plus avoir de liquidité au guichet. Ce motif est inacceptable car la carte Retrait Minute créditée au guichet, permettait de retirer les liquidités directement aux automates. Ceci entraine des contraintes supplémentaires pour les 43% de clients qui n'ont pas de carte bancaire. Contrainte aussi pour les bénéficiaires d'une carte bancaire dont le plafond de retrait a été dépassé. Aujourd'hui, il faut commander 24h à l'avance son argent soit par téléphone (attente,explication, redirection, ré-explication...), soit au guichet (1er contact pour la commande, déplacement supplémentaire le lendemain pour le retrait). Donc perte de temps, perte d'argent, plus de déplacements, plus de pollution, désagréments pour les clients (travailleurs ou pas). Nous demandons au CREDIT AGRICOLE qu'il conserve ses valeurs mutualistes qui sont, la responsabilité, la solidarité et la transparence. Qu'il respecte le choix des clients (Personnes âgées et autres) qui ne veulent pas de cartes bancaires (payantes) avec un code secret à retenir alors que la mémoire leur joue des tours. Certaines se sentent ridiculisées, rabaissées, leurs vues leur faisant défaut, ils peines à utiliser les nouvelles technologies (automates). Il faut donc que soit remis en "SERVICE" la carte Retrait Minute pour supprimer ces contraintes imposées.

Ismael - Le 17/11/2011 à 10:17:02
le 16 nov 2011 je me rend a ma banque du credit agricole dont j'y suis clients depuis un peu plus de 3/4 je ne sais plus. Enfin voila, avec mes possibilite de retrait plafonner a 450 €? j'ai trouvé normale de me rendre a l'acceuil pour retirer 400€ en carte minute pour me permettre de garder mes possibilite de retrait en cas d'urgence. et la, a ma grande surprise on me refuse de me donner de l'argent sans raison plausible, on me demande d'aller regler mes achats avec ma carte bleu ou de payer par cheque et sa meme pas avertit, pas d'email pas de courrier. finalement il a fallu que je bataille durant un peu plus dune heure pour qu'enfin on me delivre une carte minute dont j'en ai profiter pour solder tout mes comptes. ce qui signifie cloture de tout mes comptes, par ce que moi , on me prend pour un con une fois pas deux. donc voila je trouve cela innadmissible d'en arriver la. cordialement
Michael - Le 07/04/2009 à 11:09:45
parceque je suis le createur de la carte retrait minute. il y a de sa 16 ans. mercie de manifester de cette injustice