Bonjour à vous signataire de notre pétition,
C’est aujourd’hui le 17 mai, Journée mondiale contre les LGBTIphobies, et plus généralement contre toutes les discriminations liées à l’orientation sexuelle, l’identité de genre, l’état de santé.
Journée qui commémore le 17 mai 1990, date de la suppression de l’homosexualité de la liste des maladies mentales de la classification internationale des maladies publiée par l’Organisation mondiale de la santé.
En cette journée si particulière, en écho à la vidéo de Marek, militant LGBTI+ polonais, à l'invitation à la mobilisation, nous vous invitons à proposer à 5 de vos ami·e·s de signer notre pétition pour lui donner encore plus de retentissement.
Diversifions notre campagne
Si vous le souhaitez, et le pouvez, adresser un mail à M Tomasz Młynarski, ambassadeur de Pologne en France sur [email protected]. Texte ci-dessous.
Nous comptons sur vous.
Belle journée.
Solidarités LGBTI+ Pologne
La pétition à signer en ligne.
La vidéo de Marek.
solidaritepolognelgbti.org
[email protected]
Beñat Gachen - Les Bascos, Bayonne Biarritz Pau
Jean-Loup Thévenot - LGBT+ 66, Perpignan
Stéphane Corbin - Quazar, Angers
Proposition de message :
Monsieur l’Ambassadeur,
En cette journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, je m’adresse à vous pour déplorer les actes attentatoires aux libertés fondamentales des personnes LGBTI (Lesbienne Gay, Bi, Transgenre, Intersexe) qui sont perpétrés depuis des mois en Pologne.
Au sein de l’Union européenne, ces faits sont inacceptables. La Pologne, comme tous les États membres, se doit de respecter le pacte européen et de garantir les Droits et Libertés Fondamentales de chacun des citoyens qu’elle accueille.
Le Parlement européen a adopté jeudi 11 mars une résolution proclamant l’Union européenne “zone de liberté” pour les personnes LGBT, rappelant ainsi que les droits de l’homme sont universels et que chacun, y compris les personnes LGBTI, a droit à leur pleine jouissance.
En tant que citoyenne / citoyen de l’Union Européenne c’est cette exigence que je réaffirme par ce courriel.
Je vous prie de croire Monsieur l’Ambassadeur à ma détermination à défendre ces valeurs essentielles auxquelles votre pays a souscrit par la signature du traité de Lisbonne.
Nom, prénom
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.