Mise à jour de la pétition

Pétition : Contre l'homophobie, pour les droits bafoués des personnes LGBTI+ par des campagnes de haine et des zones de non-droit en Pologne Mise à jour de la pétition
Solidarités LGBTI+ Pologne
17/05/2021

17 mai - le combat continue pour la Campagne Solidarités LGBTI+ Pologne continue

Bonjour à vous signataire de notre pétition,

C’est aujourd’hui le 17 mai, Journée mondiale contre les LGBTIphobies, et plus généralement contre toutes les discriminations liées à l’orientation sexuelle, l’identité de genre, l’état de santé.

Journée qui commémore le 17 mai 1990, date de la suppression de l’homosexualité de la liste des maladies mentales de la classification internationale des maladies publiée par l’Organisation mondiale de la santé.

En cette journée si particulière, en écho à la vidéo de Marek, militant LGBTI+ polonais, à l'invitation à la mobilisation, nous vous invitons à proposer à 5 de vos ami·e·s de signer notre pétition pour lui donner encore plus de retentissement.

Diversifions notre campagne
Si vous le souhaitez, et le pouvez, adresser un mail à M Tomasz Młynarski, ambassadeur de Pologne en France sur paris.amb.info@msz.gov.pl. Texte ci-dessous.

Nous comptons sur vous.
Belle journée.

Solidarités LGBTI+ Pologne
La pétition à signer en ligne.
La vidéo de Marek.
solidaritepolognelgbti.org
contact@solidaritepolognelgbti.org
Beñat Gachen - Les Bascos, Bayonne Biarritz Pau
Jean-Loup Thévenot - LGBT+ 66, Perpignan
Stéphane Corbin - Quazar, Angers

Proposition de message :
Monsieur l’Ambassadeur,

En cette journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, je m’adresse à vous pour déplorer les actes attentatoires aux libertés fondamentales des personnes  LGBTI (Lesbienne Gay, Bi, Transgenre, Intersexe) qui sont perpétrés depuis des mois en Pologne.

Au sein de l’Union européenne, ces faits sont inacceptables. La Pologne, comme tous les États membres, se doit de respecter le pacte européen et de garantir les Droits et Libertés Fondamentales de chacun des citoyens qu’elle accueille.

Le Parlement européen a adopté  jeudi 11 mars une résolution proclamant l’Union européenne “zone de liberté” pour les personnes LGBT, rappelant ainsi  que les droits de l’homme sont universels et que chacun, y compris les personnes LGBTI, a droit à leur pleine jouissance.

En tant que citoyenne / citoyen  de l’Union Européenne c’est cette exigence que je réaffirme par ce courriel.

Je vous prie de croire Monsieur l’Ambassadeur à ma détermination à défendre ces valeurs essentielles auxquelles votre pays a souscrit par la signature  du traité de Lisbonne.

Nom, prénom

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Jocelyne - Le 18/05/2021 à 11:45:49
parce que vous croyez que ces personnes là sont anormales:non elles sont nées comme ça ,ce sont des etres que l'on doit respecter .
Christel - Le 18/05/2021 à 17:53:42
Non au moyenne âge