Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Contre l'expulsion de Mirsad et Nasiha qui mettrait en danger Martine, une dame âgée et très dépendante.
Pétition

Contre l'expulsion de Mirsad et Nasiha qui mettrait en danger Martine, une dame âgée et très dépendante.

Contre l'expulsion de Mirsad et Nasiha qui mettrait en danger Martine, une dame âgée et très dépendante. Pétition
14.348 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Martine, Nasiha, Mirsad
Destinataire(s) :
Monsieur le Préfet de l'Isère
La pétition

Mirsad et Nasiha, Bosniaques, ont dû fuir leur pays, l’entité serbe de Bosnie-Herzégovine (B-H), un pays victime des nationalismes haineux et de politiciens corrompus, sans avenir pour leurs enfants.


Ils sont arrivés à Grenoble en 2013. Après un refus du statut de réfugié et des mois de galère, ils trouvent néanmoins refuge en 2016 chez Martine, connue des milieux associatifs grenoblois et appréciée pour son engagement aux côtés des plus démunis.


Martine, 81ans, souffre d'une maladie neuro-dégénérative. Elle a besoin d'une présence constante pour tous les actes de la vie quotidienne.


L'entente a tout de suite été cordiale et familiale. Martine héberge la famille. Mirsad et Nasiha s’occupent de Martine y compris la nuit si nécessaire. Ils entretiennent sa maison et son jardin.


Mirsad et Nasiha ont permis, par leur présence et leurs soins attentifs, que Martine passe l'épisode du confinement le mieux possible, la protégeant en quelque sorte du virus du Covid 19 et de ses conséquences désastreuses, surtout pour une personne âgée et malade.


Ils ont envoyé plusieurs compléments à leur dossier déposé en Préfecture en 2019, avec de nombreuses attestations détaillées notamment sur les soins apportés à Martine, des promesses d'embauche sérieuses, des certificats de scolarité de leurs enfants.


Et pourtant, Mirsad et Nasiha ont reçu une Obligation de quitter le territoire français (OQTF).


Leurs enfants, 6 et 12 ans, n'ont connu que l'école de la République. En B-H, ils seraient victimes d’un système éducatif fondamentalement divisé sur des lignes ethniques et religieuses, avec l’écriture cyrillique qu'ils ne connaissent pas, avec des livres d’histoire racontant le roman national bosno-serbe, et cela dans un contexte d’augmentation des tensions et des menaces de sécession.


Ça fait plus de 8 ans que Nasiha et Mirsad sont en France et 5 ans qu’ils s'occupent de Martine. Ils doivent pouvoir continuer à lui prodiguer soins et affection pour que Martine puisse rester chez elle, malgré la maladie.


NOUS SIGNATAIRES demandons à Monsieur le Préfet de l’Isère de délivrer à titre exceptionnel un titre de séjour humanitaire en reconnaissance du dévouement sans faille dont Mirsad et Nasiha font preuve depuis plus de 5 ans auprès de Martine.


Contact : martine.nasiha.mirsad@gmail.com

14.348 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
354 commentaires
Muhidin - Le 01/11/2021 à 19:59:45
Car je connais bien la famille et j’ai pu être témoin de la grande aide qu’ils apportent à Martine
8 1
Alain - Le 01/11/2021 à 20:23:29
Parce qu'il faut que ces personnes qui ont fait leur vie en France, et qui y apportent leur contribution sociale, puissent rester y vivre !
13 1
Jasmina - Le 01/11/2021 à 20:27:59
Ils le méritent bien. Après huit ans passés en France, je trouve que leurs place est ici. Ils sont agréables, gentils, respectueux, accueillant…..
15 1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Contre l'expulsion de Mirsad et Nasiha qui mettrait en danger Martine, une dame âgée et très dépendante.