89 233 288 signatures sur MesOpinions.com

Sauvegarde en cours...
Pétition : Contre l'expulsion de la Maison Cézanne
Par Le collectif

Pétition adressée à tous ceux qui souhaitent le respect des Droits fondamentaux

Devant la situation de familles à la rue. Nous, résident(e)s du gapençais, nous opposons à la procédure d'expulsion des habitants du lieu, 2 rue Cézanne à Gap , ouvert depuis 13 mois par le collectif

« Un toit un Droit ».

Cette expulsion impliquerait de nouveau des familles à la rue.

Nous, collectif un toit un droit, avec ou sans papiers, vous informons que la commune de Gap nous assigne au tribunal de Gap le 16 mai au matin, par voie d’huissier, en vue d’une expulsion de la maison Cézanne par jugement en référé.

Cette maison a été réquisitionnée il y a plus d’un an par le collectif pour trouver une solution d’hébergement à une famille à la rue avec des enfants en plein mois d’avril. Depuis il y en a eu bien d’autres… Car ce lieu n’est pas seulement une maison qui a servi à héberger plus de 80 personnes, dont beaucoup n’avaient aucune solution d’hébergement bien qu’elles soient en droit d’en avoir un. C’est aussi une cuisine, un lieu de ressources, un endroit pour rencontrer d’autres personnes et échanger sur nos situations.

Nombreux-es sont les ancien-nes habitant-e-s qui viennent y préparer leurs repas, en effet il les ont été relogé-es dans des chambres d’hôtel dans lesquelles il est interdit de cuisiner et le centre du 115 « La Cordée » est interdit aux mineurs ; ces familles n’ont donc pas de solution, hormis la maison Cézanne, pour préparer des repas chauds à leurs enfants.

En signant cette pétition vous vous prononcez contre l'expulsion des habitants
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition