Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Contre l'expulsion imminente d'une lesbienne Tunisienne en danger de mort dans son pays
Pétition

Contre l'expulsion imminente d'une lesbienne Tunisienne en danger de mort dans son pays

Contre l'expulsion imminente d'une lesbienne Tunisienne en danger de mort dans son pays Pétition
17.559 signatures
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Libération Lesbienne
Destinataire(s) :
Monsieur Jacques Billant, Préfet de la Région Pas-de-Calais
La pétition

Bonjour,


Nous lançons aujourd'hui l'alerte au sujet d'une femme Tunisienne de 29 ans (souhaitant rester anonyme pour des raisons de sécurité), arrivée en France en 2017 et vivant actuellement dans le Pas-de-Calais. Elle fait l'objet d'une OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français) depuis le 29/03/2022, pour laquelle un recours a déjà été effectué. Malheureusement la situation s'est aggravée dernièrement, et elle a été notifiée qu'elle serait expulsée DEMAIN le mardi 27 septembre 2022 à 16H20 à l'aéroport de Roissy ! 


Pour mieux comprendre l'urgence de la situation, il faut prendre en compte que cette femme a survécu à des violences conjugales infligées par son ex-époux, dont elle a obtenu le divorce en 2020. En apprenant qu'elle avait refait sa vie avec une femme, son ex l'a outé auprès de sa famille, qui a décidé de la renier. Des lois LGBTIphobes étant en vigueur en Tunisie, cette femme court donc un très grand danger si elle devait y retourner. 


En ce qui concerne ses démarches juridiques et administratives, une plainte a été déposée contre son ex, et des blessures ont été constatées à l'hôpital en 2018. Mise à l'abri dans un foyer, elle a vécu séparée de son ex-époux, et a par la suite rencontré sa compagne actuelle, qui est française. Conseillée par les éducateurs du foyer, elle a donc effectué une demande de titre de séjour en qualité de conjointe d'un ressortissant français auprès de la préfecture du Pas-de-Calais le 18/08/2021. 


Ayant trouvé un emploi, elle demande une modification de son récépissé afin de pouvoir travailler. Convoquée à la préfecture 20 jours plus tard, elle apprend que sa demande de titre de séjour est désormais rejetée, l’arrêté stipulant :


- le refus de délivrance de titre de séjour


- l'obligation de quitter le territoire sans délai 


- la fixation du pays de destination (Tunisie)


- l'interdiction de retour pendant 1 an


Cette femme n'a pas pu se défendre face à la préfecture, n'a pas pu faire entendre sa voix, et s'est vue brutalement menacée d'une expulsion aujourd'hui imminente. Son orientation sexuelle n'a pas été prise en compte, alors même qu'il s'agit d'un élément primordial qui aurait mérité d'être examiné dans le cadre de sa demande de titre de séjour, le retour en Tunisie étant inenvisageable depuis qu'elle a été dénoncée par son ex-époux. 


Nous faisons appel à vous car cette femme en grand danger a besoin de vos signatures et de vos partages ! Sa vie, sa compagne et ses perspectives d'emploi se trouvent en France, et nous devons nous battre pour elle afin que tout ceci ne lui soit pas arraché des mains. Signez la pétition pour manifester votre soutien à sa régularisation !


En vous remerciant, 


Libération Lesbienne

17.559 signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
141 commentaires
M - Le 26/09/2022 à 17:15:22
Cette personne doit être considérée comme une réfugiée vu qu' elle serait en danger si elle est expulsée vers son pays d'origine. Ceux qui l'ont menacé d'expulsion immédiate devraient avoir honte de ce qu'ils ont fait et être sanctionnés.
30 36
Jean jacques - Le 26/09/2022 à 18:23:11
C'est une honte. Pauvre femme. Espérons que cette pétition l'aide à rester en France terre d'accueil...
26 31
Francine - Le 26/09/2022 à 18:15:21
pour le respect de LA VIE POUR TOUT ÊTRE HUMAIN .......
26 19
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Contre l'expulsion imminente d'une lesbienne Tunisienne en danger de mort dans son pays